Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 12:00

 

"Dur-dur" de reprendre le présent blog après quelques jours de repos bien oxygénés.

Comme toujours, une grande question métaphysique : par quoi re - commencer ?

 

Les affaires reprennent donc ... ou plutôt continuent sur leur lancée, puisque je parle de la succession des débordements gouvernementaux, appréciés à leur juste valeur par les français. Ils ne peuvent qu'applaudir en percevant combien le pouvoir, faisant passer l'intérêt général avant les intérêts particuliers, s'attache à appliquer les sublimes promesses de la "République irréprochable" du candidat Sarkozy 2007 !

Avec son passage TV (auquel j'ai heureusement échappé, me contenant si je puis dire des résumés) le sus-nommé joue toujours les prolongations avec son sempiternel artifice du "voyez comme j'ai changé" ! Et plusieurs commentateurs de ... commenter le changement de ton ... ah bon ?

 

Et puis, il a suffit que je m'absente pour que :

 

- les égyptiens en profitent, mettant à exécution leur slogan "Moubarak dégage !" !

- ce qui a permis aux autorités de notre beau pays, patrie des Droits de l'Homme et de la Liberté paraît-il, de se distinguer par un superbe exploit : saluer la "décision courageuse" du démissionnaire !

 

- l'opposition en France (la droite semble avoir oublié que l'opposition est aussi faite pour s'opposer !) se lance dans de mauvaises querelles, cherchant honteusement  des polémiques à propos de vacances ministérielles bien méritées à l'étranger, avec  quelques menus frais payés par les dirigeants légèrement dictatoriaux de ces pays d'accueil.

sarko s'est mis les magistrats à dosAh l'affaire MAM, toujours ministre, quel passionnant feuilleton !

Et bien sûr, Sarkozy a sévi : il faudra désormais une autorisation pour  aller se reposer hors du territoire français, non mais !

 

- les magistrats s'offusquent inconsidérément des propos toujours aussi pondérés de notre cher président, à qui il ne viendrait pas à l'idée de se saisir d'un fait dramatique  pour accuser d'avance telle ou telle profession qui aurait fauté, la rendant responsable d'un crime ...

 

- la candidate aux Primaires Ségolène ROYAL continue d'aller à la rencontre des français, sur le terrain. Mais aussi active à l'international, avec son déplacement en Finlande.

Sans que cela provoque de larges commentaires de nos politologues patentés et habitués des plateaux télé et radio, tout occupés qu'ils sont à s'interroger sur LA décision du grand-absent-pas-candidat-à-Washington ...

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande