Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 08:00

Avant même de prendre quelques jours de vacances, plusieurs billets étaient en cours de préparation pour ce blog. L'actualité allant vite, très vite, beaucoup m'apparaissent déjà comme du "réchauffé" ! Se pose donc à moi une question angoissante : par quoi re-commencer ?

Sur le drame des haïtiens, quasiment disparu des écrans ?

Sur les sondages ? Il y a une semaine, mon cerveau pouvait essayer de comprendre (mission impossible !) tel ou tel sondage sur la finale de la présidentielle 2012. Ces derniers jours, j'ai compris que le scénario nous était doctement asséné.
Peu importe que, pour  ce scrutin "de dans deux ans", les combattants ne soient pas tous déclarés. J'en connais même un qui ne fait plus de politique française, et ce jusqu'en 2012 ... à ce qu'il paraît.
Et que, pour ce qui concerne la gauche, le PS en particulier, les moutons militants aient applaudi et voté le principe des primaires ... on s'en passera, donc ???

Sur le silence assourdissant des médias à propos de certaines informations sensibles, très sensibles ? Tiens oui, les nouveautés du KARACHI GATE , et les implications de Sarkozy par exemple ... Bon, si j'en crois certains blogs car, mauvaise langue, je n'ai pas eu l'occasion de me fatiguer les yeux, et surtout les oreilles, face à la lucarne télévisuelle.

Sur le rétropédalage de Martine Aubry à propos des retraites ? Car rétropédalage il y a eu, même un  vacancier peu attentif s'en est aperçu ! Mais j'y pense tout soudain, a t-on les résultats de sondages du genre "Martine a t-elle eu raison de trancher une question non débattue au PS" ?  ...  "Martine est-elle plus crédible après cet épisode " ?
la guerre des roses
Sur "le coup de Frêche" en Languedoc-Roussillon ? Une histoire de "réchauffé" également, si j'en crois certaines analyses, relevant à juste titre qu'une phrase passée inaperçue il y a plusieurs semaines est ressortie pour la circonstance des régionales.
On peut être réservé, comme moi, sur le personnage du prince du Languedoc-Roussillon. Contreversé, mais continuant de faire, comme tout bon prince ou baron local la pluie et le beau temps sur son territoire.
Mais on peut trouver qu'il y a dans l''indignation sélective du PS quelques basses manoeuvres politiciennes, un déroulement peu orthodoxe ... ou pas catholique, au choix.  

A part ça, la campagne des régionales se poursuit. Mollement, on dirait. Particulièrement à droite.

Un petit mot sur Ségolène ROYAL, quand même : elle semble se consacrer entièrement à sa campagne régionale. Ce qui conduit certains à des conclusions abruptes : nationalement, elle est "à la ramasse" !
Ce qui fait d'ailleurs plaisir à certains socialistes. Je viens de lire cette information édifiante sur l'état de santé du PS : un conseiller PS à la municipalité de Poitiers a confié qu'une défaite de Ségolène ROYAL "
serait détestable pour la région; pour la gauche, elle serait peut-être profitable" ...

Bref, tout va bien, la dynamique est là !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande