Ca devrait couper le persifflage de ceux qui voudrait (ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais) taper sur Ségolène ROYAL à propos de la nécessité du rassemblement en vue de 2012 !
Ca devrait ... mais on pourrait me rétorquer, par une phrase qui tue, que "ça n'est pas pareil", que là on a affaire à de la haute politique de 2ème tour, alors que Ségolène nous fait du "débauchage" (c'est Julien DRAY qui vient de le dire au Figaro).
Lors d'un débat le 17 juin à Strasbourg, le candidat à la primaire socialiste François HOLLANDE semblait bien tendre la main à son adversaire potentiel Dominique de Villepin :
" ... ça veut dire à ce moment-là que se constitue une majorité large, et qui engagera l'action réformatrice du pays" :
Que disait également Pierre Moscovici (maintenant soutien de François Hollande), alors qu'il militait pour une candidature aux primaires de DSK ? C'est une déclaration du 27 janvier 2011 :
"Dans les enquêtes "le score global du PS au premier tour est faible ... Avec Dominique Strauss-Kahn, nous avons, non seulement un candidat qui se qualifie, mais en plus empiète très largement sur les frontières politiques" !
C'est limpide, non ? Il faut un candidat apte à un large rassemblement au delà des frontières classiques !
Et ce candidat est une candidate !!!