Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 10:00

 

En tant que mandataire de Ségolène ROYAL pour le Nord, voici le dernier message  envoyé aux camarades, soutiens de Ségolène ROYAL :

 

Chères amies, chers amis, 

 

Après l'appel de Ségolène en vue du second tour, tout mandataire départemental qu'elle avait désigné pour sa campagne se doit évidemment de relayer son message.

 

Vous pourrez tous constater -- et cela a été souligné par beaucoup, y compris parmi ceux qui l'ont impitoyablement combattue -- que Ségolène ROYAL a pris une décision des plus responsables, après une cruelle défaite, et cela dans la perspective du combat très rude qui s'annonce en 2012 : donner au candidat désigné le maximum de légitimité pour affronter Sarkozy (très mauvais président, mais candidat redoutable).

 

Même si nous sommes très critiques vis-à-vis des sondages, même si le résultat final ne correspondra pas exactement aux comptes arithmétiques, le candidat François HOLLANDE apparaît en situation de l'emporter dans de bonnes conditions.

Ségolène a pu prendre sur elle-même, et agir avec bien plus de sens politique que ses camarades lors de l'élection de 2008 au secrétariat du PS, alors qu'elle était arrivée en tête au 1er tour. Je n'insiste pas.

 

L'argument de la légitimité maximale au soir du 16 octobre est donc solide, et chacun doit maintenant se déterminer personnellement en fonction de cet impératif.

 

Je me permettrai d'ajouter une remarque personnelle : après le dernier débat télévisé, la reprise des propositions de Ségolène ne m'est pas apparue évidente (interdiction des licenciements boursiers, non cumul des mandats, notamment) . Nous verrons si cela s'éclaircit. Aussi est-ce une raison pour continuer à promouvoir ces propositions, pour qu'elles soient effectivement reprises dans le projet présidentiel, et qu'elles soient mises en application par la suite.

 

Je pense donc que notre travail est loin d'être terminé !

 

L'appel de Ségolène ROYAL :

SR 2012, la force citoyenneLa France va se trouver en mai 2012 à un moment décisif de son histoire. Nous n’avons pas le droit à gauche de manquer ce rendez-vous avec les Français qui nous attendent, efficaces et unis, à leur service.

J’ai décidé de prendre mes responsabilités pour aider le plus efficacement possible à la victoire de la gauche.

Chacun des deux candidats a sollicité mon soutien dans un esprit de respect que je tiens à saluer et qui est le signe du rassemblement que nous ferons dimanche soir.

J’ai depuis toujours mis mon action politique au service de l’intérêt général, de la justice sociale et de l’amélioration de la vie quotidienne des hommes et des femmes qui attendent une vie meilleure, pour eux et pour leurs enfants.

C’est animée de cette hauteur de vue que j’apporte aujourd’hui tout mon soutien à François Hollande pour trois raisons :

1/ Il est arrivé en tête du premier tour, et il est légitime d’amplifier cette avance donnée par les électeurs.

2/ Les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat comme l’a dit François Hollande hier soir : la réforme bancaire, que je défends depuis 2008 et sur laquelle aujourd’hui tous les socialistes sont rassemblés ; la lutte contre les licenciements boursiers ; la moralisation politique avec le non-cumul des mandats adopté sans délai ; la mutation écologique de l’économie.

3/ Nous devons donner un élan à notre candidat avec une nette avance qui ne laissera aucune prise à la droite.

C’est pourquoi je lance un appel à toutes celles et ceux qui veulent, dans la justice et l’efficacité, le changement d’un système à bout de souffle où la loi de l’argent décide de tout.

Venez voter massivement dimanche prochain pour donner force et légitimité à notre candidat François Hollande.
Nous avons le devoir de rassembler les forces citoyennes et d’inventer un nouvel avenir dans lequel les valeurs humaines l’emporteront sur le cynisme du système financier.

Je fais confiance à François Hollande pour y parvenir en unissant les Français.

Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande