Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 11:00

 

Pour Fabius, il n'y a que des "pré-candidats". Et il lance un "appel au calme" !!! 

Où a t-il vu de l'agitation ? Sans doute parmi ceux qui, comme lui, ont peur des primaires, et cherchent à  imposer leur candidat. En se passant du vote des militants et des sympatisants .. ou alors un vote, mais attention ... de ratification !

DA44 - 101202 - tailleur blanc

Ayant à juste titre brisé l'immobilisme et la fable du "pacte", Ségolène ROYAL est en "pré-campagne", s'il préfère, et à nous ça nous convient tout à fait.

 

Quant à sa pique à Arnaud Montebourg sur la préparation des primaires en Seine-Maritime, non seulement elle est déplacée, mais en plus elle me paraît inexacte : s'étant porté 'pré-candidat", il a déclaré me semble t-il avoir abandonné cette fonction d'organisation des primaires !

 

PS : Fabius appelle les "pré-candidats" à éviter la "pagaille"

Source : NOUVELOBS.COM  -  le 10 décembre 2010

 

Il estime que Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry ont "une légitimité particulière" pour devenir candidat à la primaire du Parti socialiste.

Le socialiste Laurent Fabius a lancé jeudi 9 décembre un "appel au calme aux nombreuses et nombreux pré-candidats" à la primaire du PS, tout en cherchant à banaliser l'annonce des candidatures. "Je crois surtout que les électeurs ne veulent pas de pagaille et moi je lance un appel au calme aux nombreuses et nombreux pré-candidats parce qu'il ne s'agit pour le moment pas de candidats... On verra jaillir cent fleurs de pré-candidats", a-t-il lancé.

 

[ Bravo le poète ! Comme c'est bien de rejoindre ces critiques idiotes venant de l'UMP,

du style "un candidat tous les jours au PS" ! ] 

Il faut que chacun garde bien son calme", a répété le député de Seine-Maritime, alors que selon un sondage LH2 pour Nouvelobs.com, 62% des Français souhaitent que le PS désigne son candidat à la présidentielle de 2012 avant l'été 2011 et non comme prévu en octobre-novembre. 

"Un excellent conseil"

"J'ai dit et cela n'est pas un secret, qu'il me semblait qu'il y avait deux personnalités qui avaient une légitimité particulière : Dominique Strauss-Kahn qui bénéficie actuellement de sondages très, très favorables et qui a de grandes qualités, on les connaît, et Martine Aubry, qui a aussi de grandes qualités, complémentaires, et qui dirige le Parti socialiste. Je soutiens ces deux amis", a affirmé Laurent Fabius qui a dit avoir avec DSK des "contacts réguliers".

Alors qu'on lui rappelait Ségolène Royal avait jugé jeudi anormal que la campagne interne soit plus longue que la campagne présidentielle, Laurent Fabius a dit: "C'est un excellent conseil qu'elle devrait avec d'autres s'appliquer".

L'invité de la veille lui posant traditionnellement une question par vidéo interposée, Arnaud Montebourg, député et candidat déclaré aux primaires, a demandé: "Comment se préparent en Seine-Maritime ces primaires? "Elles se préparent certainement de façon excellente et puisque tu es chargé de cette préparation, tu dois être parfaitement au courant", a répondu Laurent Fabius.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande