Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 12:00

logo-PS-invers-.jpg 

Quand le snipper Cambalédis se ridiculise dans son anti-ségolénisme ... primaire !!! 

Il prend un plaisir évident à rappeler qu'en 2008 Ségolène n'a pas réussi. Heureusement, cela permet de me remémorer le Congrès de Reims : quel succès magnifique !  A inscrire dans les annales des fabuleuses démonstrations de démocratie, et d'éclatante transparence saluée par tous nos concitoyens !

Ensuite, le voilà qui se mélange les pinceaux sur cette loufoquerie du pacte à trois (je lui rappelle que le 3ème larron était Fabius, un moment, et non Ségolène ?) 

Le pompon, c'est quand il commente la candidature de Ségolène aux primaires . Quelle mépris ! Quoi, voilà cette girouette (il ne prononce pas le mot, mais il transpire dans tous ses propos), cette girouette qui prétend "participer de plein droit" à ces primaires !


Le début de son intervention n'est pas mieux : 

- Le PS pourrait "peut-être annuler" l'université de La Rochelle à l'été 2011, en raison des primaires !!!

- Ca, c'est fait. Maintenant, l'autre plaisanterie sur le calendrier : "Est-ce qu'on clôt tout de suite au mois de juin ou est-ce qu'on clôt en septembre ?"
Tiens, je croyais qu'on ne devait pas toucher au sacro-saint calendrier de Martine, AUBRY, "ratifié" par les militants ??? 

 

2011 : le PS pourrait annuler La Rochelle

Source : LeFigaro.fr  -  le 16 décembre 2010

 

Le député Jean-Christophe Cambadélis, dirigeant du Parti socialiste, a indiqué aujourd'hui que le PS allait "peut-être annuler" la traditionnelle université de La Rochelle à l'été 2011, en raison des primaires. Interrogé dans l'émission Politiquement Show (LCI), sur l'éventualité d'un report à septembre de la clôture des candidatures aux primaires, M. Cambadélis, proche de Dominique Strauss-Kahn, a répondu: "Ma religion n'est pas faite sur le sujet. Ca se discute et on va discuter surtout de ça au mois de janvier, à savoir  : est-ce qu'on  clôt tout de suite au mois de juin ou est-ce qu'on clôt en septembre ?

 

Les candidatures sont ouvertes au mois de juin, selon le calendrier adopté par le parti, mais la date de clôture n'a pas été déterminée et le sera lors d'un bureau national en janvier. "Moi, je pense qu'au mois de juin, on pourrait clore (...) mais cela pose le problème de La Rochelle, le rendez-vous d'été des socialistes, on va peut-être cette fois-ci l'annuler pour trouver des moyens d'organisation", a-t-il ajouté.

 

Pour le député de Paris, Ségolène Royal qui a déclaré récemment sa candidature aux primaires PS "ne s'affranchit pas puisqu'il n'y avait pas d'alliance" entre elle, DSK et la première secrétaire Martine Aubry. "Ségolène Royal a beaucoup oscillé depuis la présidentielle. Elle a d'abord voulu être première secrétaire, elle n'a pas réussi. Elle a voulu co-diriger le Parti en organisant ses fédérations puis elle s'est mis en retrait du PS, puis elle est re-rentrée, puisque c'est la première à avoir annoncé qu'il y avait un accord à trois (...). Aujourd'hui, elle a encore une nouvelle figure, qui est celle de participer de plein droit aux primaires", a-t-il estimé.

"Elle fait comme à son habitude son chemin, seule ou moins seule, suivant les moments", a résumé M. Cambadélis.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande