Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 17:00

chrono et calendrier 

Ci-après le texte d'une motion qui pourrait être utilisée dans les sections du PS, pour tous ceux qui considèrent que  le calendrier des Primaires, tel qu'il a été conçu et encore confirmé récemment par les dirigeants, n'est plus adapté à la situation.

La déclaration de candidature de Ségolène ROYAL ce lundi 29 novembre (j'y reviendrai) me conforte dans le bien-fondé de cette démarche.

 

Avec des camarades, nous avions préparé un texte en vue d'une AG qui s'est déroulée la semaine dernière. Malheureusement, réunion chargée et déjà à notre "actif" des interventions sur l'actualité nationale, la Convention "Egalité réelle" (en particulier présentation de nos amendements) et la liste pour les sénatoriales. Difficile de placer le sujet des primaires. C'est partie remise ...
 
PREAMBULE :
François Hollande, Manuel Valls, Ségolène Royal, Jean-Marc Ayrault, André Vallini, bien d'autres encore, parlementaires ou militants, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter une accélération du calendrier.
Oui, nous pouvons nous inquiéter d’un calendrier qui s’avère de moins en moins adapté à la situation politique.
Et nous préoccuper d’une certaine logique d’affrontement qui se développe actuellement. Avec les inévitables (hélas) petites phrases entre prétendants ou soutiens des prétendants.
Nous en avons une certaine expérience, la situation pourrait devenir intenable. Et les français pourront à juste titre nous reprocher notre méthode.
 
Par la présente motion, nous exposons notre point de vue, et émettons une proposition (sur la base d’une suggestion de André Vallini, député de l’Isère) :

 

PRIMAIRES  -  Motion "pour une accélération du calendrier"
 

Nous considérons que désigner notre candidat à l’automne 2011 est beaucoup trop tardif.
 
Face à une UMP qui est déjà en ordre de bataille autour de Nicolas Sarkozy -- quoi qu’on en pense, c’est une réalité -- nous ne pouvons pas passer presque une année à dérouler une course de lenteur.
 
Nous devons avoir rapidement un candidat et un projet, pour en découdre avec la droite.

 
Nous préconisons donc une désignation en juin 2011 pour être opérationnels dès la rentrée.
 
Nous proposons que la décision soit prise en Conseil national, après avoir consulté les conseils fédéraux.
 
A cette fin, si cette présente motion recueille une majorité en AG de section, nous demandons qu’elle soit transmise à la Fédération du Nord.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Daniel Cordiez 30/11/2010 00:28



"Il peut le faire !!!"


Je t'envoie un e-mail.


En fin de soirée; j'ai envoyé un message à mon carnet d'adresses, et Jean-Claude s'y trouve.


Bonne nuit.



Jonathan 30/11/2010 00:19



Bonsoir Daniel,


Tout d'abord, je passe une soirée assez mouvementée avec l'annonce de Ségolène. Je pense qu'elle va permettre avant tou d'accélérer le calendrier, DSK devra bin bouger s'il veut être candidat
maintenant! Ca a le mérite de la carté.


 


Concernant la motion pour accélérer le calendrier, j'ai réunion de section Jeudi. Peux-tu me l'envoyer par mail ouo la transmettre à Jean Claude peut-être?


Merci et à bientôt



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande