Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:00

primaires ouvertes 68 pour cent

 

Oui, il y a bien régression quand il y a un recul évident entre l’annonce claironnée il y a un an à La Rochelle, "sous vos applaudissements, mesdames et messieurs" et ce que Bartelone nous raconte aujourd’hui.

En terme de régression, d’ailleurs, nous avions eu des prémices avec le non-cumul des mandats, suite aux petits arrangements dans la nuit, pour apaiser la fronde des sénateurs. Une entorse que je condamne d’autant plus que la 1ère secrétaire avait déclaré quelques semaines auparavant qu’imposer le non cumul aux sénateurs PS était "une question de crédibilité".

 

Oui la démocratie est bafouée quand le mépris des décisions collectives (68 % des militants ont voté pour les primaires ouvertes le 1er octobre 2009) est ainsi affiché au grand jour.


Mais ce qui ne sera pas visible au grand jour, dixit Bartolone, ce sont les discussions entre le 2 prétendants auto-désignés, qui devront être tenues secrètes … "on n’a pas intérêt à savoir", a t-il dit.

Ai-je bien entendu, ou suis-je en plein cauchemar ?


Cela relève d’une véritable provocation des militants.
Mais c’est probablement une stratégie pour nous "vendre" une supposée solution d’unité.

L'unité affichée actuellement ?  elle n'est que de facade, j'en suis convaincu.

 
Alors que la direction du PS nous a vanté les mérites des primaires depuis des mois … Bartolone n’a t-il pas eu le culot de nous expliquer que ce système a été proposé à un moment où le PS ne croyait pas en ses chances pour 2012 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande