Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 12:00

urne-avec-logo-PS.jpg 

 

Un trio pour superviser la primaire socialiste

Source : L'Express.fr  -  le 2 février 2011

Les juristes Jean-Pierre Mignard et Mireille Delmas-Marty ainsi que le préfet Rémy Pautrat composeront la Haute autorité qui supervisera la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle.

Les socialistes ont leur Haute autorité. Jean-Pierre Mignard, Mireille Delmas-Marty ainsi que le préfet Rémy Pautrat formeront un trio dont la mission sera "d'enregistrer les candidatures, contrôler les opérations électorales et proclamer les résultats définitifs". Cette autorité s'ajoute à la charte éthique dont s'est doté le PS. 


Une Haute autorité composée de trois membres sera chargée de veiller à la bonne tenue de la primaire socialiste.  

Ces trois personnalités, "d'une grande rigueur morale et d'une grande compétence", ont été choisies à l'unanimité, a indiqué la première secrétaire Martine Aubry à l'issue du conseil politique qui rassemble tous les ténors socialistes. Les anciens ministres Pierre Joxe et Robert Badinter, un temps évoqués, ne font donc pas partie de cette instance. 

L'avocat Jean-Pierre Mignard, spécialiste du droit de la presse, dirigeait auparavant le mouvement de Ségolène Royal, Désirs d'avenir. Il s'est quelque peu éloigné de l'ancienne candidate à la présidentielle, également sur les rangs pour la primaire.

 

[ "quelque peu éloigné" ... la presse pourrait revoir ses fiches :

Jean-Pierre MIGNARD fait de nouveau partie, depuis le 18 décembre 2010,

du Conseil d'Administration de "Désirs d'Avenir, présidé par ... Ségolène ROYAL ! ]

 

Mireille Delmas-Marty, pour sa part, est docteur en droit et professeur au Collège de France, a participé au "laboratoire des idées" du Parti socialiste. 

Enfin, Rémy Pautrat, spécialiste de l'intelligence économique, ancien conseiller à la sécurité du Premier ministre Michel Rocard, a été préfet de l'Essonne, de Basse-Normandie puis du Nord-Pas-de-Calais entre 1991 et 2002.

 

La primaire sera ouverte à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales, aux mineurs qui auront 18 ans au moment de l'élection présidentielle et aux mineurs et étrangers membres du Parti socialiste et du Mouvement des jeunes socialistes. 

Les candidatures seront déposées entre le 28 juin et le 13 juillet et les primaires auront lieu les dimanche 9 et 16 octobre.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande