Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 18:00

logo-PS-invers-.jpg 

Non, il ne s'agit pas de football, mais d'une autre famille : un Parti Socialiste où les déclarations lancées à tous vents contre les orientations prises en collectif sont légion ces dernières années.

 

Si on est optimiste, on peut croire que ça s'arrêtera un jour !

 

Et dire que, à certaines occasions, tel ou tel militant qui ose s'exprimer de façon critique dans sa section (sans pour autant convoquer la presse !) est quelquefois sermonné, soupçonné de vouloir ternir l'image d'unité que doit montrer le parti !!!

 

Au PS, encore un couac

Source : leparisien.fr  -  le 25 juin 2010

 

La charge tombe mal pour le en plein bras-de-fer avec le . Hier, dans "France Soir", l’ancien Premier ministre Michel Rocard s’en est sèchement pris au PS : celui-ci, en défendant le maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, "se trompe de combat".
Rocard, il est vrai, n’en est pas à son premier coup de gueule contre ses anciens amis.

Cette fois, il juge que Martine Aubry commet "une de ses premières fautes" et qu’elle est "trop sensible au poids des symboles" comme celui des 60 ans.

Dominique Strauss-Kahn, déjà, avait pris ses distances avec "le dogme" des 60 ans.

Et mercredi dernier, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est dit persuadé que s’il arrivait au pouvoir en 2012, le PS, contrairement a ce que promet Aubry, ne reviendrait pas sur cet acquis des années Mitterrand. Et maintenant Rocard s’y met.

Claude Bartolone fustige "une attitude individuelle". Et sur TF1, hier soir, Aubry a promis d’adresser à Rocard "les propositions du PS". "Il sera convaincu", a-t-elle ironisé. Conclusion de l’ex-rocardien Benoît Hamon : "les gens qui manifestent aujourd’hui doivent se sentir bien orphelins du grand dirigeant de gauche que Rocard a été."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande