Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 17:00

sarko en zone inondable

Nicolas Sarkozy défendait en avril 2009 la construction dans les zones inondables.

Après Xynthia, il cherche des responsables ...

J'ai ma petite idée !!!


Preuve en images, le président de la République risque une fois de plus d'être attaqué pour ses contradictions. Alors qu'il a exigé en début de semaine des explications sur la catastrophe de ce week-end, il devra faire face à un autre discours prononcé il y a tout juste un an où il défendait les constructions en zone inondable.

Au lendemain de la tempête qui a fait 52 morts, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie appelait, elle, "à durcir les règles". "Il y a des zones où on ne peut pas construire", estimait-elle.


Le 20 avril 2009, à la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans un discours sur le Grand Paris , Nicolas Sarkozy expliquait qu'en matière d'urbanisme, "le problème c'est la réglementation". Et d'ajouter: il faut "rendre constructible les zones inondables".

L'ancien avocat spécialisé en droit immobilier expliquait: "Pour libérer l'offre il faut déréglementer, élever les coefficients d'occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d'une maison individuelle de s'agrandir, d'ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l'environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d'infrastructures..."



N. Sarkozy voulait assouplir les régles en zone inondable
envoyé par  BFM

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande