Sidérant !
A la lumière des événements tragiques en Libye, la prestation télévisuelle que je rappelle ci-après est encore plus révoltante.
C'était en novembre 2010. Au Grand Journal de Canal+ était interviewé Boris Boillon, qui était alors ambassadeur de France en Irak (il est désormais en poste en Tunisie).
A l'approche de la révolution dans plusieurs pays du Maghreb, il n'hésitait pas à absoudre le dictateur libyen Kadhafi de tous ses petits défauts d'ancien terroriste !
Avec son visage de poupon ce représentant de la France nous expliquait, accompagnant ses dires d'un sourire d'ange, qu'il ne fallait pas se fier aux "idées reçues" :
"Kadhafi a été un terroriste, il ne l'est plus, il a fait son autocritique. (...)
Dans sa vie on fait tous des erreurs et on a tous droit au rachat".
Boillon défend Kadhafi (C+)
J'ai lu que ce personnage au visage avenant et aux idées visionnaires (!!!), on peut s'en rendre compte aujourd'hui, se qualifiait lui-même de "produit Sarko" .
On ne va pas le contredire sur ce point !
L'histoire ne dit pas si le dit Sarko -- ardent défenseur du peuple libyen et depuis longtemps grand pourfendeur de l'infâme dictateur Kadhafi -- va prochainement le destituer de son poste de haut fonctionnaire de la République !!!
commenter cet article …
2012 18/03/2011 09:25