Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 18:00

 

"Manuel Valls vient de semer une jolie pagaille au PS" : voilà ce que la journaliste de France 2 a déclaré en introduction du 13 heures ...

Oui mais non ! C'est une de mes inventions, évidemment, puisque la "sortie" sur le déverrouillage des 35 heures n'est pas de Ségolène ROYAL.

Imaginez ce qu'on aurait entendu !

la sorcière au balai

Deux poids, deux mesures. On se souvient de la brillante introduction d'Elise Lucet lors de l'annonce de la candidature de Ségolène ROYAL aux primaires le 29 novembre 2010. Quelle honte, quel culot, hein ? Oser se présenter, et par conséquent  semer la "pagaille" et relancer la bataille des égo ... forcément.

 

Si je me polarise ainsi sur l'effet médiatique des journaux télévisés et les raccourcis tendancieux, c'est qu'ils traduisent selon moi le sempiternel procès en sorcellerie et en incompétence de "la femme à abattre".

(je parle de Ségolène, pas d'Elise Lucet qui -- la pauvre -- est entrée dans le moule !)

 

Dans le déroulement des primaires, je ne doute pas que les inquisiteurs seront aux aguets,  que la moindre petite phrase de la candidate fera l'objet de tous les chefs d'accusation possibles.

 

Je m'étonne d'ailleurs qu'une déclaration de Ségolène, lors de l'AG de Désirs d'Avenir le 18 décembre 2010, n'ait pas donné lieu à des tirs de missiles !  : "Nous ne sommes pas au service de la gauche, nous sommes au service de la France".

 

Mais peut-être que les experts en artillerie pressentaient que certaines personnalités de gauche (sur le papier) allaient prendre en réalité le sillon de certaines idées de droite,  sous les applaudissements de l'UMP, mesdames et messieurs !  :

 

- ce fut déjà le cas avec Martine AUBRY (mais très vite "recadrée") sur la question de l'age de départ à la retraite ... et surtout de DSK !

- c'est aujourd'hui le cas de Manuel Valls sur le temps de travail

 

Alors, quand c'est monsieur X qui parle, c'est salutaire, il enclenche un débat d'idées ...

Quand c'est madame Y, il est évident qu'elle déclenche "une jolie pagaille" !

Et ça va durer des mois comme ça. Courage, Ségolène !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande