Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 08:00

Jean-Louis BIANCO à Lille - octobre 2010

J-L Bianco à Lille - oct 2010

 

Chers amis et camarades,

Rien ne sera possible face à la crise qui nous frappe sans un renforcement de la démocratie sous toutes ses formes : ce que j'ai appelé dans mon dernier livre la "démocratie jusqu'au bout". Et cette exigence vaut d'abord pour notre parti qui doit pouvoir mener de pair le renouvellement de son projet, en intégrant en particulier l'enjeu de la transition écologique, et la rénovation de son fonctionnement. 

 

Le PS ne pourra être un véritable acteur du changement que s'il fait de l'innovation, démocratique, sociale, idéologique, le ressort même de son action.

C'est à cette prise de conscience que doit servir notre prochain Congrès. Et c'est pour cela que j'apporte mon soutien à la démarche de Juliette Méadel et de Gaëtan Gorce. 

Je me reconnais dans l'engagement des militantes et des militants qui, à leurs côtés, considèrent que soutenir avec conviction l'action du Président de la République ne doit pas interdire le débat et encore moins nous empêcher de pouvoir choisir librement notre Premier secrétaire. 

Respecter nos adhérents et nos élus, encourager le dialogue et l'échange, promouvoir de nouvelles façons de penser et de travailler au sein de notre grand parti, C'EST POUR MOI UNE QUESTION DE PRINCIPE ! 

 

En fidèle amitié à toutes et tous, 

Jean-Louis BIANCO

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande