Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 18:00

total - la manif place jean bart
Raffinerie des Flandres :
l'ultimatum des salariés prend fin ce soir,
à minuit
Source : La Voix du Nord  -  le 15 février 2010

Que va-t-il exactement se passer cette semaine sur le site de la Raffinerie des Flandres, et plus globalement, sur l'ensemble des sites français du groupe Total ?


Ce soir, à minuit, expire l'ultimatum des salariés de la raffinerie des Flandres, qui ont menacé de prendre possession de l'outil de travail dès demain matin, 6 h, si la direction du groupe Total ne leur annonçait pas la reprise du raffinage.

Deuxième ultimatum : celui lancé au niveau national par l'intersyndicale CGT-SUD-Chimie-FO-CFE-CGC, qui a pour sa part menacée de déclencher un mouvement de grève dans les six raffineries du groupe en France à partir de mercredi.

 

Vendredi, la direction de Total a annoncé la tenue d'un nouveau CCE extraordinaire le 29 mars ayant pour intitulé : "Situation du raffinage français et information - consultation sur le projet d'évolution de l'établissement des Flandres".

Réponse des syndicats et des salariés : "Nous ne voulons pas une réponse le 29 mars, mais avant les élections régionales. Si ce n'est pas le cas, nous mettrons nos menaces à exécution".

 

Plus déterminés que jamais à faire revenir la direction de Total sur sa décision, les salariés de la raffinerie des Flandres ont également prévu d'aller manifester


mercredi après-midi, à 14 h,
devant la sous-préfecture de Dunkerque

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande