Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 18:00

 

Une pétition a été lancée sur le site de Désirs d'avenir, pour que soit organisé un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites.

Il appartient aux forces sociales et à la gauche de l'exiger. Cependant, est-ce le fait que cette pétition ait été initiée par Ségolène ROYAL, je ne peux que constater l'absence du PS dans cette opération !!! 

 

logo site DA - 2010 

POUR UN REFERENDUM D'INITIATIVE POPULAIRE

SUR LA REFORME DES RETRAITES !

 

"Parce que les Français ne sont pas hostiles à une réforme mais qu’ils veulent la comprendre et y être associés,

Parce que la réforme présentée par le Gouvernement est injuste et inefficace en mettant fin à la retraite à 60 ans, en ne prenant pas en compte la pénibilité du travail et en faisant porter presque tous les efforts sur les salariés

Parce que le Président de la République avait promis qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans, faute d'en avoir reçu le mandat du peuple français

La gauche et les forces sociales doivent organiser un référendum d’initiative populaire, pour mettre en échec ce projet et avancer vers une réforme juste et efficace. Un cinquième des parlementaires et 10% des électeurs suffisent.

Il faut refuser la résignation et le fatalisme. Une autre réforme des retraites est possible, nous pouvons l'imposer au gouvernement"
 

 

En remplissant le formulaire disponible sur le site Désirs d'Avenir,  apportez votre signature pour l'organisation d'un référendum d'initiative populaire prévu par l'article 11 de notre constitution.

 

Cliquez  ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande