Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 12:00

La constitution des listes PS pour les élections régionales a connu des sorts divers, selon les départements. On a pu voir le meilleur, comme le pire.

Alors que l'exercice, toujours difficile, est maintenant achevé dans le NORD (avec la validation de la liste en Conseil Fédéral ce lundi 23 novembre), je peux considérer pour ma part que les choses se sont déroulées correctement dans le département, même si des insatisfactions ont pu s'exprimer.
Avec la prise en compte des différents critères fixés au départ : renouvellement, diversités, parité (c'est la loi), équilibre des territoires, prise en compte de toutes les sensibilités (sur la base des motions du congrès).

Sur la représentativité des motions, ça n'a pas été toujours "régulier" partout, si j'en juge par le message que j'ai reçu dernièrement, qui concerne la situation dans le GARD : la motion "E", portée par Ségolène ROYAL, en passe d'être écartée de la liste.

Le 20 novembre, Ségolène écrivait au premier secrétaire du département, s'étonnant de cette situation tout à fait anormale. La liste devait être "bouclée" ce début de semaine. J'ignore s'il a été donné suite à sa demande, légitime.


à Fabrice Verdier, 1er secrétaire de la fédération PS du GARD

Cher Fabrice, Cher camarade,

J'apprends que le courant que j'ai porté lors du Congrès de Reims ("l'espoir à gauche") ne serait pas représenté sur la liste départementale aux régionales que tu présenteras en conseil fédéral mardi prochain.

La motion E a obtenu 34 % des voix dans la fédération du Gard, en seconde position derrière celle que tu portais localement. A ce titre et dans le respect de la circulaire nationale du Parti, la sensibilité que je représente a droit à deux candidats éligibles.

Pour ma motion, ces deux candidats sont Kamel Belkacemi et Ghislaine Pagès.

En plus d'avoir pour atout de représenter le bassin alésien, Kamel est un militant incarnant le renouvellement et le monde de l'éducation.
Je ne doute pas également que Ghislaine sera portée de façon unanime par la fédération en position éligible. Son combat militant est irréprochable.

Espérant, Cher Fabrice, que ces légitimes demandes reçoivent un écho favorable, je te présente mes très sincères amitiés socialistes.

Ségolène Royal

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande