Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 21:00

drapeau-tunisien.png

 

Répression en Tunisie :

Gaëtan GORCE réagit aux propos de Mme Alliot-Marie

Source : son blog, le 12 janvier 2011

 

Dans ses réponses aux différentes questions qui lui ont été posées hier à l'Assemblée sur la Tunisie, Mme Alliot-Marie a semblé expliquer la violence de la répression dont est victime le peuple tunisien par l'absence de " savoir-faire des forces de sécurité".

Se refusant à condamner cette violence, elle a ajouté ces phrases choquantes : "Aujourd’hui, face à cette situation, la priorité doit aller à l’apaisement... qui peut reposer sur des techniques de maintien de l’ordre. J’ai fait part tout à l’heure de notre proposition, puisque nous avons des savoir-faire en la matière".


La diplomatie française, préférant ignorer les causes profondes qui ont conduit à ces événements dramatiques, semble y voir au contraire une opportunité pour exporter "le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier", suggérant le renforcement de la coopération dans ces domaines et confondant du même coup le Quai d'Orsay et la Place Beauvau.


J'avais malheureusement raison de déclarer hier que "l'attitude du gouvernement n'est pas à la hauteur de l'amitié que porte la France à la Tunisie et au peuple tunisien".

C'est la raison pour laquelle je demande instamment à la ministre des Affaires étrangères de modifier son analyse et de rectifier ses propos déplacés.

 

ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande