Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 21:00

logo site DA - 2010

Par l'équipe de Ségolène ROYAL  -  le vendredi 14 mai

 

Contrairement à ce qu'affirme le Parisien (1), repris et déformé par Itélé, Ségolène ROYAL  n'a pas "attaqué" DSK. Il ne faudrait pas que certains médias en mal de polémique entre socialistes prennent leurs désirs pour la réalité.


(1) Article du 13 mai : "Royal cible Strauss-Kahn"

"Dominique Strauss-Kahn appréciera le tacle. Dans un long communiqué consacré à la crise européenne, Ségolène Royal n’est pas tendre avec le Fonds monétaire international (FMI), ..."


Après quelques recherches, je suppose que le quotidien s'appuie sur le communiqué de Ségolène ROYAL en date du 11 mai :

"La crise européenne appelle des décisions plus fermes contre les banques et les spéculateurs. Il faut construire les Etats-Unis d'Europe"

dans lequel on peut lire :

"Le Fonds Monétaire international qui n’a pas changé, après les cures d’austérité imposées en Afrique et en Amérique Latine. En Grèce comme ailleurs, il applique la même méthode : abaissement des salaires, démantèlement de la protection sociale, augmentations des taxes …" 

 

Ségolène ROYAL taclant DSK, parce qu'elle reprend un condensé des multiples critiques, émanant de plusieurs économistes ... y compris libéraux !

Qu'il soit permis, quel que soit le directeur général à la tête du Fonds Monétaire International, de relever que l'institution est défaillante sur plusieurs axes essentiels de son action :

"Promouvoir la coopération monétaire internationale, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges internationaux", certes. 

Mais aussi "contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et faire reculer la pauvreté"  !!!

 

Descriptif du FMI, fonctionnement, missions, critiques :  Wikipedia 

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Rétablir la vérité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande