Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 17:00

 

"Je vous aime toutes et tous, la vie est belle" ! Malgré le combat politique, l'humain. 

Il y a quelques semaines, j'avais publié un billet, à partir d'un très bel article de Michèle DELAUNAY (Michèle qui sait de quoi elle parle quand il s'agit de la maladie et de la souffrance) :

Michèle DELAUNAY : le rouge panache du député PS Patrick ROY

J'ajoutais, par rapport à la mission du parlementaire : à une époque où il est très fréquent de souligner l'absentéisme des élus, je relève au passage que Patrick ROY se distingue depuis longtemps par une assiduité remarquable dans son mandat de député.

 

J’ai aussi le souvenir d’un intervention qu’il a faite un jour au Conseil fédéral PS à Lille : il soulignait l’importance pour un élu d’être présent le plus possible aux AG de la section dont il émane. C’est une question de respect pour les militants, qui ont choisi un jour de le désigner, pour une investiture politique (maire, député entre autres).
Il regrettait que ce réflexe, pour lui naturel, ne soit pas assez répandu.

Respect !

retour Patrick Roy   par Samuellegoff

 

"Je vous aime toutes et tous, la vie est belle"

Source : 20minutes.fr  -  le 15 mars 2011

 

Atteint d’un cancer du pancréas , le député socialiste Patrick Roy, en très mauvaise santé à la fin de l’année, a fait son grand retour à l’Assemblée nationale ce mardi.

Après avoir interpellé le gouvernement sur la place du "rock métal" et du "rap" en France, le député socialiste a lancé  : "Dès demain, je redeviens un opposant farouche, mais je vous le redis, je vous aime toutes et tous, la vie est belle".

En retour, il a eu le droit à une standing ovation de la part de ses collègues de tous bords.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande