Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 10:00

 

2000 manifestants dans les rues de DUNKERQUE ce samedi 6 novembre. Comme partout, le cortège a été moins fourni que lors des précédents mouvements, mais la détermination  subsiste, "pour montrer qu'on est toujours là".

N'en déplaise à ce grincheux terroriste (!!!) qui de sa fenêtre a arrosé le cortège . Ce n'était pas de l'eau bouillante, mais quand même !

Différence notable par rapport au cortège parisien (voir ci-après) ... le ciel nous a été clément  ! 

 

A Paris, sous la pluie... mais "on lâche rien" !

Source : LePost.fr  -  le 7 novembre 2010 

 

Contre la loi sur les retraites imposée par Nicolas Sarkozy, défilé ce samedi sous la pluie ininterrompue à Paris. Et pourtant il y a avait du monde pour un jour de pluie... Beaucoup de monde. Une marée de parapluie.

Ariane Mnouchkine et le bien nommé Théâtre du Soleil étaient encore présents malgré la pluie. Et leur statue de la Justice et leurs citations ont une nouvelle fois illuminé le cortège. Bravo. 

Place de la Nation, une belle surprise et une belle découverte nous attendait un concert de HK et les Saltimbanks depuis le camion du syndicat SUD.
Ils ont enflammé une foule au son de l'accordéon, de la guitare et du oud. Une foule pourtant trempée mais qui secouait bien haut les pancartes et parapluies en chantant à tue-tête "on lâche rien" !

 

Et voilà, nous étions donc tous "révoltés mais pas résignés !" comme le déclarait Ségolène ROYAL en reprenant un slogan entendu dans la manifestation de Chatellerault où elle défilait.

 

Une vidéo de HK et les Saltimbanks chantant live "on lâche rien" ! Ils sortent leur premier album en janvier prochain et tournent dans toute la France, ne les ratez pas ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande