Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 07:00

 

logo-8-syndicats.jpg

 

Manifestation, demain, contre la réforme des retraites :

"L'important, c'est de faire grève sur son lieu de travail"

Source : La Voix du Nord  -  6 septembre 2010

 

Demain, jour d'ouverture du débat parlementaire sur la réforme des retraites, une journée de mobilisation et de grève est programmée à Dunkerque.

Le mouvement a été initié par une intersyndicale composée de la CGT, la CFDT, SNES-FSU (enseignants), la CFTC, SUD, FO, l'UNSA (Union des syndicats autonomes) et la CFE-CGC fédération santé.


"Ce mouvement se traduira par une manifestation qui partira

à 15 h 30 de la place Jean-Bart (rendez-vous à 15 h)

et par des débrayages de 2 heures à la journée",

 

annonce François Croquefer, secrétaire adjoint de l'Union locale CGT.

 

L'intersyndicale, qui qualifie la dernière copie du gouvernement sur les retraites comme "un recul social", espère que l'appel sera massivement entendu. "Ce qui fera bouger les choses, ce n'est pas seulement de faire le tour de Dunkerque mais de faire grève sur son lieu de travail", insiste François Croquefer.

Afin de mobiliser le monde du travail, l'intersyndicale a commencé à lancer ses appels dès le début du mois de juillet. "J'ai ressenti une unité syndicale parfaite et une motivation forte des salariés. Bref, je suis confiant quant à une forte mobilisation pour la journée de mardi " souligne Mohamed Bourhani, secrétaire général de l'Union locale CFDT.

Douze entreprises, collectivités et associations du Dunkerquois ont d'ores et déjà annoncé leur participation au mouvement, dont le CHD, la CAF, l'ARDEVA, AstraZeneca, Forclum, l'Usine des Dunes et les cheminots.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande