Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 14:00

 

Il excelle Fabius, mais dans la perfidie. Son ex-ami (ça change très vite dans cette mouvance) Claude Bartolone n'est pas mal non plus. Ce dernier avait déclaré il y a un an :

"A partir du moment où on a réussi à ne plus se traiter de noms d’oiseaux, nous avons commencé à être de nouveau audibles".

Raté !!!  (je parle de l'incantation ... quoi que ?) 

peau-de-banane.jpg 

 

Laurent Fabius :

"Hollande président de la République ? On rêve !"

Source : SUDOUEST.fr  -  le 18 avril 2011 

 

Laurent Fabius était jeudi après-midi l'invité des Rencontres Sciences Po/ Sud Ouest, à Bordeaux.


Après son intervention, il a dîné au Café Français avec la dizaine d'étudiants qui avaient préparé l'événement. Au cours du repas, il s'est livré à un petit questionnaire avec eux en leur demandant ce qu'ils feraient s'ils avaient à choisir au deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Quelques étudiants ont répondu qu'ils voteraient Sarkozy, mais la plupart ont choisi l'abstention ou le vote blanc. Tout comme Laurent Fabius, d'ailleurs. "En 2002, j'ai voté Chirac même si je ne l'aimais pas. Mais, en 2012, je n'aime tellement pas Sarkozy ni sa politique qu'il me serait impossible de voter pour lui."

Toujours lors de ce dîner au Café Français, Laurent Fabius a estimé que, si la gauche revenait au pouvoir, le Conseil constitutionnel ne manquerait pas de lui glisser des bâtons dans les roues. "Ça va être très difficile, les onze membres du Conseil constitutionnel sont tous de droite." "Il y a quand même Michel Charasse, il n'est pas de droite, lui", fait remarquer un étudiant. Réplique immédiate : "Si, Charasse est de droite, bien sûr." Entre anciens fidèles de François Mitterrand, c'est visiblement l'amour parfait.

Une autre partie de ces confidences de jeudi soir a porté sur François Hollande. Entre l'ancien premier secrétaire du PS et l'ancien Premier ministre, les relations ont toujours été plutôt parfumées au vinaigre qu'au miel. Et ça ne s'arrange visiblement pas. Pour Laurent Fabius, la bonne cote de François Hollande n'est qu'un leurre destiné à ne pas parler en permanence du duel virtuel entre Martine Aubry et DSK.

C'est ce qu'il a confié jeudi. Et d'ajouter :

"Franchement, vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve !"

Cela dit, François Hollande pourrait se consoler en entendant ce que Laurent Fabius dit de son ex-compagne, "notre amie Ségolène", comme il la baptise avec un gros brin de perfidie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande