Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 13:00

 

Au seul nom de Ségolène, (qui sera la 1ère invitée  de ce nouveau rendez-vous politique hebdomadaire), les commentaires sur le site Le Point rivalisent d'insultes et de  mépris.

Pourquoi elle, cette folle ? Pourquoi pas Dupont ou Durand ? Beaucoup prédisent qu'avec cette .... biiiiiiip .... on va se tordre de rire le 9 janvier. Ouais, j'espère bien en effet qu'on va rire ... à leur dépens, ces ségophobes au disque dur complètement vérolé !

J'avais décidé (décidément, incorrigible) de poster un commentaire.

Apparemment, ça avait dérangé quelqu'un du Point que mon message soit validé ? C'est vrai que mon propos était plutôt factuel, donc pas intéressant ?

J'ai donc retenté ma chance, et là bingo ! Le voici, mon texte historique : 

Les devins sont formidables !

Mais c'est très bien que la première invitée soit Ségolène Royal ! Ca rattrape un peu la plaisanterie d'un hebdomadaire qui affiche un logo Présidentielle 2012 avec la photo de personnalités de droite (Sarkozy, De Villepin, DSK), et des personnalités de gauche, sauf elle , pourtant déclarée candidate.

Bon, à part ça, pour ceux qui adorent caresser la boule de cristal, j'ai un beau sondage que voilà ! C'était en mai 2008, et il ne donnait évidemment aucune chance à Ségolène Royal pour ce forminable congrès de Reims que le monde entier nous envie pour sa transparence et ses qualités démocratiques (dont sait toujours faire preuve le PS !) :

49 % des Français pensaient que le maire de Paris serait le prochain premier secrétaire du PS, distançant Ségolène Royal de près de 30 points.

Magnifique, non ?DA75 - 101210 

Le Point et BFM TV

lancent la campagne présidentielle

avec Ségolène Royal

Source : LePoint.fr  -  le 21 décembre 2010 

 

Le dimanche 9 janvier, Ségolène Royal sera la première invitée de "BFM 2012 RMC-Le Point", un nouveau rendez-vous politique hebdomadaire.

Le Point et BFM TV feront campagne présidentielle commune à travers la création d'une nouvelle émission politique. Tous les dimanches, de 18 à 20 heures, un invité politique sera soumis à un questionnement nourri. Ségolène Royal étrennera, le 9 janvier, l'émission intitulée BFM 2012, RMC-Le Point. Olivier Mazerolle sera aux commandes tandis que deux journalistes, du Point et de RMC, interviendront dans une série de face-à-face.

En prise directe avec le terrain

"L'émission dure deux heures, mais elle comportera deux journaux de 10 minutes, à 18 et 19 heures, durant lesquels l'invité pourra réagir", indique Hervé Béroud, patron de l'info de BFM TV. Puis, de 18 h 10 à 18 h 30, Olivier Mazerolle entamera un premier face-à-face avec Ségolène Royal. Un reporter de BFM TV aura suivi la candidate aux primaires socialistes la semaine précédente. Son reportage sera diffusé et lui-même pourra le commenter dans la foulée. De 18 h 40 à 19 heures, un journaliste de la rédaction du Point interviewera à son tour l'ex-challenger de Nicolas Sarkozy sur un dossier précis.

Après le JT de 19 heures, la candidate aux primaires socialistes sera confrontée à une autre personnalité. Les internautes du Point et les téléspectateurs de BFM TV sont invités à poser leurs questions qui seront relayées à l'antenne. De 19 h 30 à 19 h 45, les intervieweurs abandonneront le terrain politique pour interroger la présidente de la région Poitou-Charentes sur sa personnalité. Enfin, dans le dernier quart d'heure, un journaliste de RMC (le plus souvent Christophe Jakubyszyn) effectuera un "débriefe" de l'émission en revenant sur ce qui a été dit, toujours en présence de Ségolène Royal.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande