Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 07:00

affiche SR à Bully-les-Mines 

 

 

Royal dans le bassin minier jeudi pour parler

à "la France des ouvriers"

Source : LeParisien.fr / Lille  -  le 19 janvier 2010


 

La candidate aux primaires du PS, , effectuera jeudi à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), une visite de campagne pour "s'adresser à la France des ouvriers" et tenter de renouer avec l'électorat historique de la gauche, a-t-on annoncé mercredi dans son entourage.


 

Prévu depuis plusieurs semaines, le déplacement, à l'invitation du maire PS de Bully-les-Mines, François Lemaire, devrait marquer le véritable lancement de la campagne de la présidente de Poitou-Charentes, en chute dans les derniers sondages.
Mme Royal déposera une gerbe sur la stèle du monument à la mémoire des mineurs, puis rencontrera des habitants avant d'assister aux voeux du maire et de prononcer un discours "à fort contenu politique", selon son porte-parole Guillaume Garot.
"Les salariés, les ouvriers, attendent des réponses de la gauche sur l'emploi, le pouvoir d'achat, l'éducation, l'industrie... La gauche doit pouvoir avancer des réponses fortes et crédibles", a-t-il dit à l'AFP.


"La gauche, si elle veut gagner en 2012, devra renouer avec les catégories populaires qui s'étaient éloignées en 2002", attirées notamment par le discours de l'extrême droite, a affirmé M. Garot.
"Aujourd'hui, il faut être dans un combat frontal avec le FN, démasquer l'imposture de ce parti qui donne un vernis social à son discours", a-t-il ajouté. La présidente du FN, Marine Le Pen, s'est appropriée des thèmes traditionnels de la gauche tels que l'Etat protecteur ou la laïcité.
Ségolène Royal veut "s'adresser à la France des ouvriers qui a perdu espoir et attend des réponses concrètes", a dit M. Garot.

 

Mme Royal a annoncé fin novembre qu'elle briguerait l'investiture socialiste pour 2012 lors des primaires prévues en octobre. Elle est "candidate à la présidentielle avant d'être candidate à la primaire", dit son entourage.
Bully-les-Mines, au coeur du bassin minier, compte 12.000 habitants. Selon les statistiques 2007 de l'Insee, le taux de chômage y est de 19%.
La ville est située à quelques dizaines de km du fief lillois de la première secrétaire du PS .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande