Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 09:00

SR et l'image de la France

 

Ségolène ROYAL appelle le PS

à garder son "sang froid"

Source : LeParisien.fr  -  le 11 mars 2011

Ségolène Royal était à Montendre en Charente-Maritime, jeudi soir. Devant 400 militants, l'ancienne candidate à la présidentielle a réaffirmé son désaccord sur le calendrier des primaires choisi par le Parti socialiste et a appelé à garder son sang froid face à la montée du FN.

Ils étaient 400, tous pendus aux lèvres de Ségolène Royal.

[ C'est bien une expression journalistique, ça ... jaloux, va !!! ]

 

La présidente de la région Poitou-Charentes, pour soutenir le candidat PS aux cantonales, Bernard Lalande, s'est rendue à Montendre. Pas de déclaration choc mais des constantes. 

Alors qu'elle n'apparaît pas au mieux dans un récent sondage Ifop pour France-Soir, et serait même éliminée au premier tour de l'élection 2012 si elle représentait son parti, Ségolène Royal a commenté la percée de Marine Le Pen. 

"Il n'y a nulle raison de s'affoler, nulle raison de perdre son sang froid et le sens du respect mutuel des uns et des autres" a-t-elle martelé.

 

L'occasion était trop belle d'égratigner Nicolas Sarkozy qu'elle juge "responsable" des bons résultats du Front national dans les sondages. Selon elle, les Français indiquent au président de la République "leur mécontentement et leur exaspération".

Ségolène Royal a ensuite exposé sa vision sur les futures primaires du Parti socialiste, expliquant qu'elle ne voulait pas relancer la polémique sur le calendrier à établir tout en défendant ses positions antérieures :

 

"Ce n'est pas à moi de relancer les polémiques, les primaires viendront à la date que l'appareil du parti va décider, ce qui est important, c'est que le débat soit serein, de qualité et encourage les gens à venir voter à gauche.

J'avais dit que je pensais que c'était une erreur de reporter à l'automne (les primaires, NDLR) et j'avais dit qu'il fallait que ce soit fini avant l'été, que sinon cela allait faire un boulevard pour le Front National ". 

La présidente de la région Poitou-Charente a conclu disant :

"On est en train d'observer exactement la mise en garde que j'avais faite".

marionnette---le-parrain.png

 

Ségolène Royal serait-elle devenue visionnaire ? Si c'est le cas, elle va devoir se servir de ce talent pour convaincre les militants PS de voter en sa faveur lors des prochaines primaires.

Pour l'heure, elle arrive toujours en quatrième position derrière Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et François Hollande.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande