Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 10:00

 

Manif-Poitiers---le-23-sept-2010.jpg

 

Ségolène ROYAL :

"C'est une destruction de la valeur du travail

et un écrasement des petits"

 

Ségolène Royal a défilé le 23 septembre au côté des syndicalistes et au milieu de plus de 10000 personnes qui ont manifesté à Poitiers pour une réforme juste des retraites et le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans.

Ségolène Royal a déclaré aux journalistes présents lors de la manifestation : "Il faut que le gouvernement recule parce que ce à quoi on assiste c'est une destruction de la valeur du travail, c'est un écrasement des petits, c'est un enrichissement des banques et des assurances privées. Ce n'est fait que pour cela pour enrichir les banques et les assurances privées, pour privatiser les retraites et s'approprier leurs cotisations sans garantie de leur niveau de retraite future. (...)


Il n'y a aucune raison que ce soit les ouvriers, les employés, les femmes, les petits, ceux qui travaillent qui payent pour les banques et les assurances privées. Ce qui se passe est extrêmement grave. (...)"

 

Insistant sur l'injustice qui consiste à faire travailler au delà de 65 ans des ouvriers et des employés qui ont déjà cotisé plus de 40 ans, Ségolène Royal a expliqué : "Cette réforme elle n'est faite que pour enrichir le pouvoir financier. C'est une réforme de la privatisation des retraites. (...)"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande