Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 07:00

 

Nicolas Sarkozy doit "renoncer aux scandaleuses mesures de rigueur qui frappent les plus modestes"

 

11 mai 2010 - Ségolène Royal demande à Nicolas Sarkozy de renoncer aux mesures de rigueur scandaleuses qu'il a annoncées hier et qui frappent les Français les plus modestes, et de rétablir immédiatemment la prime de 150 euros versée à 3 millions de familles, ainsi que l'exonération de charges dont bénéficiaient les très petites entreprises lorsqu'elles embauchaient.

Les ressources fiscales et les économies que recherche le Gouvernement pour boucher un déficit énorme qu'il a lui-même creusé, ne doivent pas être trouvées sur le dos des plus pauvres mais chez les plus fortunés, en commençant par la suppression du bouclier fiscal et une véritable lutte contre les évadés fiscaux. 

La France a besoin de justice sociale et de justice fiscale pour avancer.

 

Sarkozy doit "rectifier très rapidement le tir" ! 

Ségolène ROYAL a dénoncé sur Europe 1 les mesures de rigueur annoncées lundi.

"On marche sur la tête. Nicolas Sarkozy a perdu le sens des choses". Au micro d’Europe 1, Ségolène Royal s’en est pris vigoureusement mardi aux mesures d’austérité arrêtées la veille par Nicolas Sarkozy lors du sommet social à l’Elysée.
.
Des mesures de rigueur "sur les familles" 
Le chef de l’Etat a annoncé notamment que les mesures de soutien au pouvoir d'achat adoptées en 2009 pour les plus modestes, comme la baisse de l'impôt sur le revenu ou une prime exceptionnelle pour les chômeurs, ne seraient pas reconduites. "Aujourd’hui, il y a 12 millions de famille qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Est-ce que c’est vraiment le moment de leur supprimer 150 euros ?", a attaqué la présidente PS de la région Poitou-Charentes.


"On trouve des milliards pour renflouer et sauver la spéculation et en même temps, on abat des mesures de rigueur sur les familles. Je crois que c’est totalement incohérent. Il faut vraiment que Nicolas Sarkozy rectifie le tir très rapidement", a prévenu Ségolène Royal.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande