Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 14:00

 

Mais sont-ils bêtes, hein, les femmes et les hommes de l'Association Internationale des Régions Francophones, qui ont désigné à l'unanimité Ségolène ROYAL en qualité de Présidente !

Pensez-donc, comment ont-ils pu choisir celle que des français humanistes et supérieurement intelligents appellent par de gentils sobriquets : la folle du Poitou, la miss du chabichou, la sorcière de la bravitude, et autres formules attentionnées.

Car enfin, le procès en incompétence doit se poursuivre, jusqu'au bout ! Je propose donc que tous ceux ayant participé à cette désignation honteuse soient soumis aux supplices en place de Grève, jusqu'à ce qu'ils avouent leur faute !!!

logo-AIRF.jpg

Ségolène ROYAL élue à l'unanimité Présidente des

Régions Francophones

par l'équipe de Ségolène ROYAL  -  le 28 octobre 2010

 

Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes, a été élue, à l'unanimité, ce jeudi 28 octobre Présidente de l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

A la suite de ce vote, l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) a publié le communiqué suivant :


L'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) est fière et honorée de l'élection à sa tête de Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes. Elle a été sollicitée par de nombreuses régions du monde et cette élection est la reconnaissance d'une autorité morale et de l'efficacité de son action pour défendre les valeurs du développement durable et de la diversité culturelle. Elle va proposer aux 140 régions du monde de s'engager sur des actions pour l'écologie, l'éducation et l'emploi.
Lors de son allocution, Ségolène Royal a insisté sur le fait qu'en matière de francophonie, l'action des Régions est fondamentale car elle a démontré qu'elle pouvait associer les réalités locales dans un environnement global. "C'est un lieu d'expression des besoins des populations, des savoir-faire de la société civile, l'espace régional est l'échelon de la cohérence territoriale, ajoutant : l'expérience des régions renforcera l'action francophone et l'enracinera dans les territoires et dans le coeur des populations."

 

L'AIRF, organisation  internationale reconnue par l'Organisation des Nations Unies et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) , regroupe 140 régions de par le monde.
L'élection de Ségolène Royal à la tête de cette instance récompense l'excellence des actions de coopération décentralisée menées par la Région Poitou-Charentes qu'elle préside, avec ses régions partenaires situés au Sénégal, au Vietnam et en Inde.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande