Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 18:00

 

Jean-Louis BIANCO, devant des militants DA 25 :

"Ségolène a une qualité indispensable pour être présidente de la République,

sa force de caractère"

.

Jean-Louis BIANCO évoque Ségolène ROYAL autour d’une table avec des militants de Désirs d’avenir 25 (Doubs). Et soudain, on retrouve le Jean-Louis Bianco proche de Ségolène Royal, celui de l’UPP "Crise de l’€uro, crise de l’Europe ? Quelles solutions ?" le 24 janvier dernier, au Théâtre Dejazet …

Celui qu’on n’avait jamais perdu, mais que certains médias avaient voulus nous faire passer pour un de ceux qui avaient "laissé tomber" Ségolène Royal, après son interview par Nicolas Demorand sur Europe 1 le 8 février dernier.

Pourtant, Jean-Louis Bianco n’avait nullement "rompu" avec Ségolène, bien au contraire, se contentant d’être prudent  dans un contexte ou tous les candidats putatifs ne s’étaient pas prononcés, il avait déclaré :

"Je continue à penser que Ségolène Royal a des qualités que personne d’autre n’a au même degré qu’elle, d’imagination, de sens politique au sens où elle sent très vite la société, de capacité à faire en sorte que les jeunes, notamment dans les cités, les ouvriers, l’écoutent.

Maintenant, je demande à voir où elle sera au mois de juin, qu’est-ce qu’elle proposera, et je pense que le moment n’est pas venu, puisqu’on a ce calendrier, de dire dès maintenant : ce sera Ségolène Royal ou ce sera quelqu’un d’autre : je me réserve le temps de juger.

Il n’y a pas de rupture, je ne suis pas en réserve du Royalisme.

 

Et dans la bouche de Jean-Louis Bianco, devant les militants de DA 25, en mars 2011, les qualités de Ségolène Royal, celles qui font une présidente de la République, fleurissent :

- une qualité qui est indispensable pour être président de la République, c’est sa force de caractère

- charisme, capacité de mobiliser les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les Français d’origine maghrébine, les Blacks, les ouvriers 

- constance des militants qui la suivent

- Désirs d’avenir, l’endroit où on réfléchit un peu plus loin, un peu plus vite, un peu plus librement qu’ailleurs dans le Parti socialiste

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande