Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:00

Ségolène ROYAL obtient que la voiture électrique d’HEULIEZ
soit exposée à Copenhague dans le cadre du sommet sur le climat
Source : le site Désirs d'Avenir  -  le 14 décembre 2009

friendly - voiture d'Heuliez sur le port de La Rochelle

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a obtenu l’accord de Ritt Bjerregaard, Maire de Copenhague, pour que les voitures électriques Friendly et Simplicity, premières voitures de nouvelles générations produites en Poitou-Charentes par Heuliez et Eco et Mobilité, soient exposées et puissent participer à la "Parade des véhicules électriques" organisée par la Ville de Copenhague mercredi 16 décembre à 11H dans le cadre du sommet mondial sur le Climat.


Ségolène Royal a en effet demandé aux industriels d’Heuliez et Eco et Mobilité de l’accompagner à Copenhague.

 

La présence dans cette ville de milliers de décideurs privés et publics du monde entier est l’occasion de faire connaître les voitures électriques à bas coût produites en Poitou-Charentes et de leur ouvrir ainsi de nouveaux marchés. La réduction des émissions de gaz carbonique passera par le remplacement progressif des véhicules à moteur par des voitures électriques.

 

En agissant localement avec obstination pour assurer un avenir à Heuliez, Ségolène Royal et la Région Poitou-Charentes rejoignent ainsi l’enjeu mondial que représente la lutte contre les changements climatiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande