Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 15:00

 

2012 ? Nous prendrons le meilleur
envoyé par Europe1fr

 

"Rassurez-vous, nous serons prêts pour 2012"

 

Pour cela, elle a insisté sur trois points fondamentaux :

 

1) Le dialogue : un gouvernement moderne, comme dans les pays d’Europe du Nord, doit être à l’écoute des partenaires sociaux, de la population. Ségolène Royal a dénoncé "la brutalité, la violence" des mesures du gouvernement qui ne sait pas entendre les Français. Il n’est pas normal que les Français soient obligés de "descendre dans la rue" pour se faire entendre.

 

2) La justice : toute réforme doit montrer une réelle volonté de justice pour que les efforts soient bien répartis. Ainsi pour la réforme des retraites, Ségolène Royal demande au gouvernement de "retirer cette mauvaise réforme" pour garantir plus de justice en faisant notamment davantage participer les revenus du capital et en prenant davantage en compte la pénibilité du travail et le travail des femmes.

 

3) La responsabilité : ce gouvernement est "irresponsable" avec la crise institutionnelle provoquée par l’affaire Woerth dont Nicolas Sarkozy est responsable , avec également l’absence de dynamique économique faute d’une réelle politique industrielle.

 

Ségolène Royal demande au pouvoir en place de prendre des initiatives dans les secteurs d’avenir. Elle a insisté sur les potentiels de la France qui ne sont pas aidés, ne sont pas soutenus par le pouvoir actuel principalement pour la croissance verte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande