Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 18:00

 

Ségolène ROYAL sur France2 ce matin, à l'émission "Les 4 vérités"  

 

envoyé par SpeedyVideo

 

Ségolène ROYAL a estimé mardi que la politique sécuritaire revenait comme un "boomerang" sur , jugeant que "cela culmine dans la leçon que vient de lui donner le pape", une "humiliation pour la France".

   

Elle a estimé que Dominique de Villepin (UMP), ancien Premier ministre, avait "raison" lorsqu'il dit que la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy est une "tache de honte sur le drapeau français", et appelant les Français à s'insurger contre cette "dérive inacceptable".

 

"C'est une façon bien peu française de se comporter. Ce qui se passe aujourd'hui est un boomerang pour Nicolas Sarkozy", a affirmé l'ex-candidate à l'Elysée. 

 

Le chef de l'Etat "a voulu à la fois occulter les affaires de corruption financière, faire oublier aux Français les sujets les plus importants de la rentrée (précarisation des retraites, fragilité de l'emploi, baisse du pouvoir d'achat, crise morale profonde qui frappe aujourd'hui la République française, et aujourd'hui cela lui revient comme un boomerang", a insisté Mme Royal.   

"Cela culmine dans la leçon que vient de lui donner le pape", devant les "caméras du monde entier", a-t-elle ajouté. 

Pour elle, c'est une "humiliation pour la France" et il est temps que le président de la République se ressaisisse et devienne président de la République française". 

 

"La gauche ne peut se contenter de critiquer et doit également proposer", a-t-elle affirmé, rappelant ses propositions en matière de sécurité (internats scolaires, moyens supplémentaires à la police et la justice).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande