Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 15:00

 

Pour avoir eu son lot de "boules puantes" et de nombreux tirs d'armes de destruction massive, Ségolène ROYAL sait de quoi elle parle quand elle aborde la question du respect en politique.

Repris par la presse, des dérapages récents sont visibles sur quelques blogs "estampillés" Désirs d'Avenir (se lâchant sur tel ou telle personnalité du PS).

Une occasion de citer ici la "charte éthique" récemment adoptée : "Toute action ou déclaration dénigrant les autres candidat-es ou les partis co-organisateurs est interdite". "La campagne doit être constructive et loyale, centrée sur les idées et les propositions".

(Ce serait bien que les petites phrases -- il y a des spécialistes -- disparaissent donc !)

 

Voulant éviter d'être associée à des attaques personnelles lors des Primaires (qu'elle souhaite "exemplaires"), Ségolène ROYAL a donc adressé aux animateurs locaux de Désirs d'Avenir le message suivant :

bandeau blog Segolene Royal 2012

Je fais appel à votre sens des responsabilités pour être fidèles à ma conception morale de la politique.

Les blogs de Désirs d'Avenir doivent être utilisés pour les débats et certainement pas pour égratigner les autres candidats aux primaires.

J'interdis strictement l'utilisation de Désirs d'Avenir pour se livrer à des plaisanteries de mauvais goût contres les autres socialistes.

Cette règle est connue de tous depuis longtemps et ceux qui ne la respectent pas n'ont pas leur place à Désirs d'Avenir.

.

Je demande à chacun de vos groupes locaux de travailler sur les 50 produits de première nécessité dont j'ai proposé le blocage des prix afin de lutter contre la baisse du pouvoir d'achat.

Organisez des réunions de concertation avec des associations de consommateurs, familiales et de retraités pour vous aider à mettre en place cette liste de produits.

Cela me permettra de prendre une initiative concrète venant du terrain pour illustrer la proposition que j'ai faite.

Comptant sur vous pour améliorer la dignité de l'engagement politique. 

Amicalement,

Ségolène ROYAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande