Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 15:00

 

Ah, non mais ! "Cette fois je vais la prendre ma revanche après le coup de la taxe carbone", a dû se dire Cécile Duflot.

Sur les positions exprimées alors à l'encontre de Ségolène Royal, on se souvient des aimables propos de la belle Cécile (c'est pour faire un compliment mais bon, ce n'est pas mon genre ... la femme, pas le compliment) :

"Toutes celles et tous ceux qui s'aventurent à critiquer dans son principe et dans ses fondements la fiscalité écologique ne sont que des démagogues déconnectés de la réalité".

 

Dans la même veine, Noël Mamère ("une irresponsable pour des raisons démagogiques et populistes") et Daniel Cohn-Bendit ("ce qu'elle a dit est complètement ridicule, absolument ridicule")

Bref, ils étaient tous sur la même ligne ... même Martine Aubry ("Nous sommes en accord avec les Verts")

Et ça recommence ... IR-RES-PON-SABLE ! Cette fois, sur Xynthia et les zones noires.

Dont la belle Cécile avoue ne pas connaître grand chose, faut le faire !!!!!

("Mais je ne dis pas que le tracé des zones noires est parfait, je n'ai pas d'avis techniques ni géographiques sur la question")

en charentes-maritime, sur les zones noires 

"La responsabilité est du côté de ceux

qui sont au contact de la population..."

Source : site Désirs d'Avenir  -  le 17 avril 2010

 

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, s'étonne des propos malveillants, politiciens ou immatures tenus par Cécile Duflot dans le Journal du Dimanche et lui conseille vivement de venir voir sur le terrain la réalité de la situation.

Au lieu d'être méprisante, elle comprendrait alors pourquoi les 33 maires des communes concernées et les 8 associations de défense des sinistrés ont demandé à l'unanimité la révision du zonage et non pas, comme elle le laisse croire, la suppression du zonage. En effet, faute de concertation, des endroits sinistrés ne sont pas intégrés dans les zones alors que d'autres y apparaissent sans raison.

Par ailleurs, nous demandons que l'Etat tienne sa parole, engage des travaux sur les digues et apporte les aides qu'il avait promises. La responsabilité est du côté de ceux qui sont au contact de la population avec transparence et qui viennent en aide aux sinistrés. 


Source leJDD.FR, le17 avril 2010 :

 

Cécile Duflot avait lancé les hostilités dans le Journal du Dimanche samedi. Elle avait qualifié d'"irresponsable" l'attitude de Ségolène Royal concernant les sinistrés de Xynthia, qui s'opposent au gouvernement dans la définition des zones noires, où 1.510 maisons, jugées dangereuses, doivent être rasées. "Je ne comprends pas Ségolène Royal, je réfute le discours de simplicité. Il faut, au contraire, un discours de courage", avait-elle expliqué.

 

Duflot soutient Borloo

La leader des Verts avait ainsi apporté son soutien à la fermeté prônée par le gouvernement et à Jean-Louis Borloo en saluant le "courage" du ministre de l'Ecologie et du Développement durable, qui a tenté, jeudi, d'apaiser les tensions. "Si les décisions prises sont justes, légitimes, il ne faut pas craindre de les confronter avec les habitants", déclarait-elle alors.

Vendredi déjà, Chantal Jouanno n'avait pas caché sa colère devant le soutien de l'ancienne candidate à la présidentielle aux sinistrés. "Elle n'est pas dans son rôle quand elle essaie de gagner des voix sur le malheur des gens", avait déclaré la secrétaire d'Etat à l'Ecologie sur Europe 1, en soutien du gouvernement, lequel ne parvient pas à imposer un consensus concernant les zones noires à raser.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Voix Ecologiques 22/04/2010 07:33



Avant de s'occuper de politique politicienne, nous attendons les réponses de Cécile Duflot et de Pascal Durand à nos questions sans réponse quant à la réalité du fonctionnement d'Europe
Ecologie... loin du barnum médiatique.


 


Pétition en ligne : http://6961.lapetition.be/



Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande