Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 20:00

 

d-fil--avec-Heuliez---DA44---090429.jpg

 

Ségolène ROYAL lance un appel aux industriels pour sauver Heuliez

Source : site Désirs d'Avenir  -  le 1er avril 2010

 

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a lancé mercredi un "appel aux industriels qui travaillent dans le domaine de la croissance verte" pour sauver Heuliez, et critiqué le gouvernement "qui ne trouve pas" de solution.

Après un mois de suspense, l'homme d'affaires turc Alphan Manas n'a finalement proposé de racheter que 15% du capital de l'équipementier automobile Heuliez, au bord du dépôt de bilan, une offre aussitôt qualifiée "d'insuffisante" par le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi.

"C'est un cas très concret où le gouvernement aurait pu prouver son efficacité", a déclaré Mme Royal à Canal+. Mais "vérité avant les élections n'est pas vérité après les élections" et "M. Estrosi qui, soi-disant avait trouvé une solution miracle avec un investisseur turc, attend l'après-élection pour dire que cette solution n'est pas acceptable", a-t-elle ajouté.


"On ne va pas baisser les bras pour autant, je serai vendredi avec les salariés d'Heuliez et nous allons lancer un appel aux industriels qui travaillent dans le domaine de la croissance verte et nous allons regarder de quelle façon nous pouvons créer une coopérative ouvrière de production car voilà une entreprise qui a un produit magnifique, une petite voiture qui est un bijou", a-t-elle fait valoir. C'est une "très belle entreprise", "si des industriels m'entendent, on va rouvrir le tour de table pour qu'ils puissent venir", a-t-elle encore dit.


Face à un "pouvoir dans un pays puissant comme la France qui ne trouve pas un pool bancaire ou des industriels pour venir dans l'entreprise", "nous allons trouver une solution", a-t-elle martelé, rappelant que la région était "déjà au capital de l'entreprise" basée à Cerizay, dans les Deux-Sèvres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande