Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 21:00

 

Royal : tous les Etats européens doivent "respecter"

les règles européennes

Source : actu.voila.fr  -  le 16 septembre 2010

 

"Tous les Etats doivent respecter les règles européennes, dans le respect des uns et des autres. Les problèmes ne se règlent pas par la vindicte publique", a affirmé la présidente socialiste de Poitou-Charentes, interrogée par la presse au sujet des admonestations de Bruxelles sur la politique française à l'égard des Roms.

 

Alors que la Commission européenne menace le gouvernement français de procédure pour sa politique vis-à-vis des Roms, l'ex-candidate à la présidentielle a estimé que "l'objectif du pouvoir" français "est d'essayer de gagner électoralement des catégories populaires qui ont peur de l'avenir" et "de désigner à la vindicte populaire des responsables".


Mais, selon elle, les Roms ne "sont pas responsables de l'échec du gouvernement" en matière de "chômage, de la baisse du pouvoir d'achat, et de la destruction de la sécurité sociale".

sarkoland---logo.jpg


Mme Royal a fustigé un "gouvernement qui n'accepte plus les contre-pouvoirs" qui "n'accepte pas la liberté de la presse, l'indépendance de la justice, le pouvoir du Parlement et des collectivités territoriales".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande