Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 13:00

bannière Lettre d'actualité de Ségolène

 

Interview accordée par Ségolène ROYAL au journal le Parisien

le 26 septembre 2010 - Extrait :

 

Claude Bartolone a expliqué sur France Inter vendredi qu'il y aurait une entente entre Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry en vue de la présidentielle. Il ne vous a pas citée dans cet accord. Cela vous gêne ?


Au contraire car tout ce qui relance les manoeuvres d'appareil, dans le contexte de crise sociale où nous nous trouvons est jugé très sévèrement par les Français.

Il faut que les entourages fassent preuve du même sens de responsabilité que celui qui a permis l'unité de La Rochelle. Cette unité est précieuse et je ne laisserai personne y porter atteinte.

C'est également la volonté de Martine qui a redit que les primaires seraient transparentes.


 

Dont acte.

Comment ne pas adhérer à ce souci d'unité, et à la nécessité d'organiser des primaires ouvertes et transparentes, comme cela a été décidé depuis des mois ?

 

Nous avons entendu les socialistes parler de rassemblement et d'unité bien des fois, et bien des fois nous avons été déçus. Mais cette fois-çi c'est la bonne ...

Si vous perceviez dans ma phrase un léger doute, vous auriez raison !

L'épiphénomène "Bartolone" montre que cette volonté est bien fragile, et qu'il y a toujours des franc-tireurs, fossoyeurs de la démocratie interne, que la direction laisse encore sévir.

 

Sur les primaires, j'attends que la direction du PS en précise les modalités le plus vite possible, car tout le dispositif ne peut être improvisé.

Le PS a beau disposer de militants mobilisés et dévoués dans les campagnes électorales, il ne faudrait pas trop tirer sur la corde ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande