Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 14:00

A la province, Alain MINC préfère Paris et le Fouquet's. On le savait déjà depuis le fameux diner de Sarkozy, lors de cette funeste soirée du 6 mai 2007. Il vient de faire une curieuse comparaison, plus débile que curieuse d'ailleurs : Sarko, digne de Harvard ... et Ségolène  en centre d'apprentis.

A Niort, forcément. Loin de Paris, loin de Sarko et de ses courtisans, on ne fait pas partie du cercle des êtres compétents et supérieurs . Comme lui supérieurement hautains pour utiliser un tel langage dédaigneux et ... doctoral !
alain minc n'en rate pas une

Royal n'a "pas de leçon à recevoir" de Minc
Source : NOUVELOBS.COM  -  le 28.12.2009

Le conseiller de Nicolas Sarkozy a souligné dimanche "l'écart des compétences" entre l'ex-candidate à la présidentielle et le chef de l'Etat : "lui est dans un séminaire de doctorants de Harvard et elle dans un centre d'apprentissage à Niort".

Les porte-parole de Ségolène Royal, Guillaume Garot et Najat Belkacem, ont affirmé lundi 28 décembre que la présidente de Poitou-Charentes n'avait "aucune leçon à recevoir d'Alain Minc, ami du CAC-40", et souligné le bilan "exceptionnel" de Ségolène Royal à la tête de sa région.
"Ségolène Royal n'a aucune leçon à recevoir d'un ami de Nicolas Sarkozy et du CAC-40", a déclaré Guillaume Garot, député-maire de Laval.
Selon lui, "ce qui compte, ce sont les résultats. Ceux de Nicolas Sarkozy ne sont pas brillants et ceux de Ségolène Royal sont parlants : elle a fait de sa région une des régions les plus innovantes en matière d'écologie et de croissance verte".

"Bilan exceptionnel"

"Elle a su montrer dernièrement combien elle était capable de faire bouger les lignes et se dresser face au fatalisme libéral en réussissant à sauver 600 emplois chez Heuliez, entreprise qu'on disait condamnée", a ajouté le député.
De son côté, Najat Belkacem, adjointe au maire de Lyon, a déclaré: "M. Minc est sans doute un fin commentateur de la vie politique" mais "je demande bien de quel bilan personnel il peut se prévaloir pour porter un tel jugement à l'encontre de Ségolène Royal qui, elle, a un bilan exceptionnel a la tête de la région de Poitou-Charentes".
"Alain Minc, ajoute-t-elle, est le conseiller d'un président qui a déçu jusqu'à ses propres électeurs" et dont "la politique économique et sociale est particulièrement contestée".

Proche conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, Alain Minc avait affirmé dans une interview au Parisien Dimanche qu'il voyait bien l'ex-candidate à la présidentielle se représenter en 2012, affirmant toutefois qu'elle"est incapable de gouverner". Il jugeait que "l'écart des compétences" entre elle et Nicolas Sarkozy "s'est accru depuis 2007: lui est dans un séminaire de doctorants de Harvard et elle dans un centre d'apprentissage à Niort".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande