Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 08:00

 

"PRIÈRES DANS LES RUES" - Royal appelle à

"ne pas répondre aux provocations" du FN

Source : LePoint.fr  -  le 15 décembre 2010 

 

Ségolène Royal, candidate déclarée aux primaires PS pour 2012, a estimé, mercredi, qu'il ne fallait "pas faire de publicité aux provocations" du Front national, mais "apporter des réponses", faisant allusion aux propos de Marine Le Pen sur les prières de musulmans dans la rue.

"Je crois que ce qui est très important, c'est de ne pas faire de publicité à des provocations, mais d'apporter des réponses aux problèmes que les Français jugent utile de voir résolus", a déclaré Mme Royal à la presse. Il faut répondre avec des "solutions efficaces, sensées, posées, et non polémiques", a-t-elle dit, interrogée sur les déclarations de Marine Le Pen qui a établi un parallèle entre les prières de musulmans dans la rue et l'Occupation, provoquant un tollé dans la classe politique.


"Quand certains disent qu'il n'est pas normal de voir des personnes prier dans la rue, il faut se demander pourquoi des personnes prient dans la rue", a poursuivi Ségolène Royal.

"Nous sommes en République et il y a un principe de laïcité inscrit dans la Constitution, donc c'est vrai qu'il est anormal que des personnes prient dans la rue", a-t-elle dit. "Mais si elles prient dans la rue, c'est souvent parce qu'elles n'ont pas de lieu de culte, et la République garantit aussi à chacun la liberté d'exercice de culte", a ajouté la présidente de Poitou-Charentes, parlant aussi du nécessaire "respect des riverains qui ont droit à la tranquillité publique".

 

"Il y a des solutions normales à apporter à des problèmes qui se posent. Il n'y a aucune raison de monter ces problèmes en épingle, de les instrumentaliser, de les exagérer, mais il faut les régler", a-t-elle répété.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande