Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 08:00

Interview de Ségolène Royal sur Europe 1 :

 "Je suis en phase avec moi-même et avec mes convictions profondes"


Royal : "Chirac mérite d’être tranquille"
envoyé par  Europe1fr

Ségolène Royal confirme avoir rencontré François Bayrou

AFP PARIS - Ségolène Royal qui a confirmé vendredi avoir rencontré François Bayrou, leader du MoDem, a jugé que le dialogue était "indispensable" avec républicains et démocrates, qu'il fallait rassembler la gauche, les écologistes et s'ouvrir "en même temps au centre".

Interrogée sur Europe 1, l'ex-candidate à la présidentielle a affirmé: "Il faut que ces convergences se fassent et se fassent le plus tôt possible: qu'on rassemble bien évidemment la gauche et les écologistes et qu'on s'ouvre en même temps au centre", a fait valoir, la présidente de Poitou-Charentes.

Alors que Martine Aubry préconise d'abord la "maison commune" de la gauche, Mme Royal a répondu: "La maison commune, elle devrait déjà être mise en place. En 2004 (aux précédentes régionales), nous sommes partis ensemble au premier tour. Il y a quand même une difficulté, un affaiblissement".


"La direction actuelle qui a voulu cette direction par tous les moyens -et c'est un euphémisme- est aujourd'hui à la tête du Parti socialiste et doit absolument empoigner la question de la rénovation, la question des alliances, la question du projet", a-t-elle lâché.

"Ce dialogue est absolument indispensable", a jugé la présidente de Poitou-Charentes.


"Je suis en phase avec moi-même, avec ma vérité et avec mes convictions profondes", a assuré Mme Royal à propos de ce dialogue avec Francois Bayrou ayant "toujours dit que l'alternance contre la droite ne pouvait se faire qu'avec une alliance de l'ensemble de tous les républicains, de tous les démocrates qui pensent que le pays doit être gouverné autrement".

"S'il y a des alliances politiques, ce n'est pas pour conserver des postes, c'est pour mettre en place des politiques auxquelles nous croyons", a-t-elle assuré.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande