Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 21:00

 

Ségolène ROYAL : "Le système Sarkozy est corrompu"

Source : 20minutes.fr  -  le 29 juin 2010

 

Invitée de TF1, elle réclame de "la transparence" sur l'affaire Bettencourt et le rôle d'Eric Woerth ...

"Dans quel autre pays, un ministre serait encore en place dans les conditions que les Français connaissent aujourd'hui?", a attaqué Ségolène royal, demandant, comme Alain Juppé avant elle, la "transparence". "Il serait sommé de s'expliquer. Il serait au moins suspendu en attendant qu'une enquête impartiale ait lieu", a-t-elle poursuivi sur le plateau du JT de TF1, mardi soir.

"Je demande une enquête impartiale et je demande ce qui se fait dans n'importe quelle autre démocratie", a insisté la présidente de la région Poitou-Charentes, évoquant "un effondrement des valeurs morales".

Selon elle, "le système Sarkozy aujourd'hui est corrompu. C'est un pouvoir qui mélange les biens privés et les biens publics (…), c'est un pouvoir qui perd tout sens du bien commun et qui profite d'une totale impunité (…), qui mélange la chose privée et chose publique".

"Renoncer à son avion"

Nicolas Sarkozy "devrait donner l'exemple, comme l'a dit Dominique de Villepin, il doit renoncer à l'achat de son avion privé" de "180 millions d'euros", a-t-elle affirmé, en allusion au fait que le chef de l'Etat comme le Premier ministre et ses ministre devraient disposer à l'automne d'un nouvel Airbus A-330 spécialement aménagé.

Autre chose que le président devrait supprimer, selon, elle : "le bouclier fiscal". Elle demande également que "les ministres reviennent à un niveau de rémunération d'avant son arrivée", "rétablir l'ordre républicain", "la République du respect". Revisitant la prose de JFK, elle a philosophé: "On doit servir et non pas se servir".

"Trafic de légion d'honneur"

Selon Ségolène Royal, "les riches sont protégés par un ministre du Budget qui est de plus trésorier de l'UMP, il y a non seulement impunité totale, en plus il y a ce qu'on peut appeler un trafic de Légion d'honneur parce que les fraudeurs sont en plus récompensés par la Légion d'honneur".

"Moi, je suis fille de militaire. Mon père a eu la Légion d'honneur parce qu'il a risqué sa vie sur les champs de bataille pour défendre la liberté des Français", a-t-elle dit, en allusion de la remise de cette décoration par le ministre Eric Woerth à Patrice de Maistre, conseiller en patrimoine de Liliane Bettencourt, et employeur de son épouse à l'époque.

Très remontée, elle conclut: "Lorsque je vois le pouvoir en place distribuer la Légion d'honneur à des fraudeurs fiscaux: c'est scandaleux et il est temps que ça cesse !"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande