Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:00

 

Ségolène ROYAL estime que la diplomatie française est "dégradée"

et appelle à "la reconstruire en 2012"

 

Ségolène ROYAL a estimé aujourd'hui à Sevran (Seine-Saint-Denis) que la diplomatie française avait été "dégradée" par Nicolas Sarkozy et le gouvernement, et a appelé à la "reconstruire" en 2012.
"Le problème est beaucoup plus grave que le traitement de tel ou tel ministre", a déclaré Ségolène Royal, interrogée sur la polémique autour de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.

"C'est la diplomatie française qui est aujourd'hui dégradée, mise à mal.

La France est maintenant regardée de façon très négative par le reste du monde et ça c'est un vrai problème", a-t-elle poursuivi, ajoutant: "La France mérite mieux que cette diplomatie erratique".

"Il faudra reconstruire en 2012 le rayonnement, la force de la diplomatie française autour des valeurs morales qui font l'admiration de la France", a déclaré la candidate PS, avant de citer la fraternité, la justice, la liberté.

"Quand Nicolas Sarkozy a signé un projet de loi sur les bienfaits de la colonisation, il a perdu tout crédit pour parler à des pays qui ont besoin d'être accompagnés dans leur mutation démocratique", a estimé Ségolène Royal.

dictateurs-renverses---plus-nos-amis.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande