Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 12:00

fou---la-tronconneuse.jpg 

Administrateur de ce blog, je ne laisserai pas passer n'importe quoi dans les commentaires déposés sur mes billets. 

Ainsi, avec fariboles et crachats, un intervenant qui semble avoir choisi pour cible la présidente de la région Poitou-Charentes (pourquoi autant de prose pour une personnalité insignifiante et incompétente à ses yeux) y déverse sa bile et ses mensonges depuis quelques jours. 

Ayant réagi comme bon me semble, il vient de me qualifier de "stalinien". De la part de cet individu, c'était attendu. Ce monsieur n'admet pas que l'on se défende, que je défende celle qu'il appelle mon "idole" (toujours le même disque rayé), alors qu'il abonde dans le procès permanent.

 

Il a cru bon de montrer ses connaissances politiques (c'est lui qui le dit) en minimisant les résultats électoraux de Ségolène ROYAL en Poitou-Charentes. Selon lui, sa bête noire essaierait d'accréditer l'idée que la population de la région lui "appartient". il a vu ça où, ce ... j'hésite parmi un large choix de qualificatifs ... 

Et de sortir ses chiffres, supposés nous interloquer :

"Le 21 mars 2010 sur 1 284 411 électeurs potentiels inscrits  (source Wikipedia, il dit le monsieur, qui s'est documenté) seuls 240 885 votants sont acquis à ses idées, et 73 644 écologistes très complaisants"

 

A noter que cet éminent expert politique se trompe dans les dates : le 1er tour, car ses chiffres concernent le 1er tour, s'est déroulé le 14 mars. 

Et puis monsieur le juge a décrété : des électeurs écologistes votant pour Ségolène ROYAL sont forcément "complaisants". Son argument - si on peut le qualifier ainsi - tombe misérablement quand on apporte la précision suivante :

Les 73 644 électeurs écologistes n'ont pas voté au 1er tour pour les idées de Ségolène ROYAL, ils ont voté sur une liste "verte".

 

Alors, 240 885 électeurs aveuglés ont quand même accordé à Ségolène ROYAL un score de 39% des votants à ce 1er tour. Une misère, quoi.

Ce monsieur occulte bien sûr la participation au scrutin :  50,09 % (d'ailleurs supérieure au résultat national de 46,33 %). Moi aussi je me suis documenté, sans me targuer d'être un expert.

 

Et si on parlait du second tour : Ségolène ROYAL l'a emporté avec 60,6% des suffrages, le second meilleur score après la région Midi-Pyrénées ... mais pour ce monsieur, sans doute que ça ne compte pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande