Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 13:00

fou---la-tronconneuse.jpg 

Coucou, me revoilou. Le stalinien de service qui ose répliquer à un commentateur de mes billets tellement aveuglé qu'il minimise à tout-va les résultats électoraux de mon "idole" dans sa région Poitou-Charentes. Essayant de ridiculiser le score de celle qui hante ses jours et ses nuits, on va commencer à le croire !

 

Ceci avec des moyens malhonnêtes au possible, en mettant en parallèle les voix obtenues et les inscrits, sans même rappeler le niveau de l'abstention. Mais peut-être ira t-il jusqu'à lui en faire porter la responsabilité !

J'en connais des élus aux cantonales 2011 qui, mal élus avec ce raisonnement vicié, ne peuvent donc avancer qu'ils ont le soutien de leurs concitoyens !

 

Mais je reviens aux régionales 2010. Je doute qu'un tel ségophobe suive ma suggestion mais bon, je me lance : et pourquoi ne s'intéresse t-il pas à d'autres régions, pour changer un peu ? Et au passage dire du mal (c'est ce qu'il fait de mieux ... je devrais dire de pire) de certaines autres personnalités.

 

Il pourrait examiner les résultats du NORD / PAS-DE-CALAIS, non ?

En reprenant ses appréciations péjoratives, cela donnerait : au 1er tour des régionales seuls 358 204 électeurs sur les 2 870 281 inscrits ont choisi la liste du président sortant Daniel PERCHERON.

Compte tenu de la participation (44,5%) cela représente un score magnifique de 29,16% des votants. Soit 10 points de moins que la sorcière du Poitou.

Quant aux écologistes, ils recueillaient 126 982 voix. Je ne me risquerai pas quant à moi à classer leurs électeurs dans une catégorie, dociles ou rebelles.


Certes, Daniel PERCHERON n'est pas candidat à la primaire. Mais il menait une liste dans un "fief socialiste" selon l'expression consacrée ... sauf que ça n'est plus tout à fait ça !

 

Mais ce qui est une réalité (et là je vais être mauvaise langue, si si) c'est que l'appareil socialiste est tout acquis à une élue d'une grande ville du Nord, et qui plus est, 1ère secrétaire.

Au tableau de chasse électoral du PS, on peut trouver mieux. Du côté du Poitou, par exemple, ça me semble évident.

 

Monsieur pourrait aussi décortiquer les résultats de la région LIMOUSIN, et trouver que l'influence d'un élu éminent du département de la CORREZE n'est pas aussi importante que cela : pensez donc, au 1er tour seuls 106 203 électeurs ont soutenu la liste socialiste, sur 548 016 inscrits !

106 202 + 1 électeur célèbre, ancien président de la République, et humoriste corrézien , qui sait ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by CORDIEZ Daniel - dans da59-flandre-littoral
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande