Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 09:00

Une évidence, après la décision du Conseil Constitutionnel : sur la plupart des médias, c'est service minimum sur les positions exprimées depuis des mois par Ségolène ROYAL, la principale opposante.

Comme le relève le site de Désirs d'Avenir :
Il serait savoureux de nous livrer à une petite revue de presse des déclarations alambiquées ou hostiles qui ont suivi sa prise de position. Rappelons pour mémoire :
- Jack Lang, accusant Ségolène Royal de se livrer à une opération "populiste et opportuniste"
- Cécile Duflot, la Secrétaire Nationale des Verts qui aujourd’hui , se réjouit de l’annulation de la taxe carbone mais qui, à La Rochelle, dénonçait, sans la citer "la démagogie" de l’ex candidate
- Daniel Cohn Bendit lançant même un "Elle est à l’est !"

Aujourd’hui, tout le monde semble avoir retrouvé le Nord sur sa boussole et applaudit.
Nous nous en réjouissons. Mais depuis le début, cette taxe était injuste et il fallait le dire. Elle était était injuste car elle assommait les ménages. C'est d'ailleurs en partie sur la base de l'inégalité de traitement entre les ménages et les entreprises que le Conseil Constitutionnel l'a annulée hier soir.
C’est une très bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des français et contre la pression fiscale intolérable exercée par le gouvernement sur les citoyens.

la-girouette-politique.jpg
Parmi celles et ceux qui en font des tonnes dans la presse, il y a même les  "timides" de l'époque, qui assuraient la promo du produit, qui trouvaient que ce nouvel impôt Sarko n'était pas assez élevé !!!
Car c'est bien à ce film qu'on avait assisté. Heureusement, on a des archives !  Un  exemple flagrant ? Le voici :

En octobre 2009, des députés Verts et dix socialistes (dont Aurélie FILIPPETTI) avaient élaboré des amendements aux articles du projet de loi de finances 2010, instaurant la fameuse taxe carbone.

Aurélie FILIPPETTI faisait partie de ce groupe.  (naguère proche de Ségolène, j'ai bien noté qu'elle s'en est "éloignée" en marquant particulièrement son "désaccord".  A mes yeux, elle s'est rangée parmi les opportunistes qui ont  choisi d"aller "faire leur marché ailleurs", selon l'expression de Ségolène à Montpellier en septembre 2009)

Bref, pleins de bonnes intentions, ces députés voulaient faire avancer ensemble la cause écologique, mais ...
... mais il est significatif qu'un des amendements
proposait  une progressivité de la taxe, de 9,26% par an pour, en partant de 17 euros la tonne de CO2 en 2009, parvenir à 100 euros en 2030 !!!

MON RESUME :
La taxe carbone façon Sarkozy, c'était bancale, mal fichu, mais Aurélie Filippetti était  d'accord pour prévoir dès sa mise en place une augmentation programmée de ce nouvel impôt.

Et nos médias n'hésitent pas à mettre en vedette cette farouche "opposante" ! Bravo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

2012 05/01/2010 13:22


C'est vrai que "démagogique" ... "irresponsable" ... électoraliste", "populiste", etc ... en voilà des arguments pour des gens pas du tout sectaires, ouverts à la discussion !

Que des retourneurs de veste !!!!!! Et pas grand monde dans les médias pour relever leur incohérence. Pffff


Daniel Cordiez 05/01/2010 11:29


C'est vrai que, jamais oh grand jamais, ceux qui ne sont pas d'accord avec Ségolène Royal et ses soutiens (vous savez, les membres de la "secte") ne tapent pas, n'invectivent pas, ne veulent pas
nous enfermer dans le silence !!!

C'est vrai aussi qu'ils sont de plus en plus nombreux, maintenant, les sectaires, à trouver inefficace et injuste socialement cette taxe carbone mal fagotée !!! On les entend tous sur les plateaux
télé et radio ! A dire le contraire de ce qu'ils proclamaient en septembre.
C'est beau la constance ...


Chris 05/01/2010 08:32


L'hystérie continue! Le conseil constitutionnel n'a pas remis en cause le principe de la taxe carbone mais le fait qu'elle ne soit pas payée par tout le monde...
Et vous en profitez pour taper sur ceux qui pensent différemment!
Devenez-vous sectaire?


Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande