Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 14:00

En attendant le prochain CCE extraordinaire prévu le 29 Mars prochain, les salariés de TOTAL en grève depuis le 12 Janvier dernier ont durci leur mouvement, et sont entrés en action ce matin en investissant l'usine des Flandres, à l'arrêt depuis septembre et dont ils exigent le redémarrage.

Les salariés se sont rassemblés à l'aube devant les grilles de l'usine ou ils tiennent un piquet de grève depuis un mois. Après avoir bousculé une dizaine de vigiles embauchés par la direction pour sécuriser le site, ils ont forcé l'entrée du batiment de la direction.

OBTENIR UNE REPONSE CLAIRE SUR L'AVENIR DE L'USINE , c'est l'attente de l'intersyndicale et de tous les salariés. Pour l'instant les salariés occupent les locaux administratifs mais pas les installations pétrolières.

Par ailleurs,les syndicats ont appelé à une grève nationale sur l'ensemble des sites du groupe pour les 17 et 18 Février prochain.

Le CCE prévu le 29 Mars portera sur " L'évolution de la situation du raffinage en France" et "Information-consultation sur le projet d'évolution de l'établissement des Flandres.


Total raffinerie de Dunkerque - occupation par les salariés
Vidéo de  daniel-c

Partager cet article

Repost0

commentaires

SCHNEIDER 16/02/2010 23:59


Je suis de tout coeur avec vous.Chaque jour je vous mets dans mes prières.Tenez bon! Fraternellement Brigitte


Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande