Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 15:00

bannière Lettre d'actualité de Ségolène 

Tunisie : "Nicolas Sarkozy a eu peur"

 

Dans cette même émission "Dimanche +" du 16 Janvier, Ségolène Royal estime que c'est parce que Nicolas Sarkozy a eu peur et non par choix qu'il a refusé l'arrivée en France du Président tunisien en fuite, Zine el Abidine Ben Ali. La preuve, c'est que sa famille a été autorisée  à venir jeudi et donc que Ben Ali devait la rejoindre. Nicolas Sarkozy a compris que les Tunisiens en France n'auraient pas accepté cet atterrissage.

"Si Ben Ali était venu il y aurait eu un soulèvement populaire dans les quartiers, les cités, de grandes violences, un rejet", a-t-elle déclaré

Elle a qualifié en outre de "faute politique majeure" le choix en 2007 du président Nicolas Sarkozy de consacrer son premier déplacement, hors de l'Union européenne, à la Tunisie.

Ségolène Royal a demandé en outre au gouvernement "un gel des avoirs de la famille (Ben Ali) au sens large" en estimant qu'un "blocage" des avoirs, comme annoncé, n'était pas suffisant. Il faut que "l'argent du peuple tunisien retourne au peuple tunisien". 

 

Ségolène Royal invitée de Dimanche+ le 16 janvier
envoyé par segolene-royal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande