Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 16:00

carton-rouge.jpg 

J'ai lu dans une tribune sur le Nouvelobs.com (publiée mardi 4 janvier) que l'association "L'Assaut,", se présentant comme la "force de frappe du Parti socialiste", s'en prend vertement à Manuel Valls, suite à ses déclarations sur le  "déverrouillage" des 35 heures.

"M. Valls entraîne les primaires socialistes dans les tranchées d’une guerre fratricide, dont les militants sortiront découragés et le parti exsangue", écrit le collectif.

 

Je constate que ce collectif en profite pour égratigner les primaires. Bien sûr ! Pensez donc, un dispositif voté par ces salauds de militants, il faut lui faire la peau. Je ne suis pas d'accord.

 

Ce collectif devrait davantage se poser la question de la pauvreté des débats dans les instances du parti. Et notamment dans les sections.

En effet (je l'ai déjà écrit, je persiste et je signe) la question du temps de travail  -- comme bien d'autres sujets importants -- n'a pas été abordée en 2008 lors du magnifique congrès de Reims, ni dans les conventions nationales en 2010.

Pas étonnant que, en l'absence de véritables discussions parmi les militants, ce soit les supposées "vedettes" qui s'arrogent le droit de "causer dans le poste" au gré de leur fantaisie !

 

Le collectif ajoute : "Comment M. Valls peut-il imaginer une seconde que les électeurs en 2012 choisiront la gauche sur un programme d’aménagement des mesures sarkozystes, et non sur la promesse d’une autre société ?"

 

[ Là, je dois dire, ça n'est pas faux !!! ]

 

Le collectif demande donc à Martine Aubry "d’envisager une procédure d’exclusion contre M. Valls. Les citoyens français y percevraient enfin le signal d’une gauche idéologiquement refondée, qui se relève, s’arme et marche"

 

L'association "L'Assaut" a t-elle demandé l'exclusion de Lang en juillet 2008, quand il a voté à l'encontre de son groupe?

Et celle de DSK en 2010 suite à ses déclarations sur l'âge de départ à la retraite, en totale contradiction avec les positions du PS tout chaud sorties des presses?

Indignation bien sélective, non ???

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande