Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire ...

Recherche

Contact

Archives

Intro

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 10:00

 

Ségolène ROYAL exige"un vrai référendum"

pour une réforme des retraites juste, efficace et légitime ! 

 

Une Ségolène ROYAL combative et responsable sur France5

par Philippe Allard - Source : LePost.fr, le 31 mai 2010

 

Sur le plateau de C Politique sur France 5, interrogée par Nicolas Demorand, Ségolène Royal est apparue à la fois combative et responsable.

Combative contre la politique de communication et injuste de Nicolas Sarkozy

La socialiste a fortement condamné une politique faite de coups de communication qui ne sont pas suivis d’effets comme la suppression des allocations familiales pour l’absentéisme scolaire qui conduirait à toucher des familles déjà en forte difficulté, l’absence des aides dans les cités malgré des visites de communication dans les écoles, les aides qui ne sont toujours pas arrivées pour les populations touchées par la tempête Xinthia.

La socialiste condamne l’abandon des politiques dans des pures stratégies de communication alors qu’il faudrait faire du chômage des jeunes, le problème essentiel aujourd’hui, la priorité du gouvernement.

Combative contre la remise en cause de la retraite à 60 ans

Pour la socialiste, les Français sont prêts à une réforme mais une réforme juste.

Ségolène Royal appelle à un référendum d’initiative populaire pour stopper la régression sociale voulue par Nicolas Sarkozy.

Avec un référendum d’initiative populaire, à la demande d’1/5 du Parlement et d’1/10 des électeurs inscrits, les Français peuvent s’opposer et faire reculer Nicolas Sarkozy qui ne veut pas toucher aux revenus du capital, "aux puissances de l’argent".

Ségolène Royal appelle le peuple à ne pas se résigner, à ne pas tomber dans le fatalisme, malgré le matraquage médiatique, mais à refuser la remise en cause de mesures sociales que les peuples ont mis des années à construire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Européennes 2009


...

Ma sélection musicale

Musique à la demande